Brevets Apple : ce qui va bientôt sortir des cartons

Brevets Apple : ce qui va bientôt sortir des cartons Rien qu'en 2013, Apple s'est fait valider 1 775 brevets par le bureau américain des brevets. Certains, futuristes ou étranges, viennent dessiner ce que seront peut-être les prochaines générations d’appareils de la marque.

Samsung et Apple, après s'être livré une véritable guerre judiciaire autour de leurs brevets respectifs pendant des années, ont enterré la hache de guerre. Mais les deux marques continuent à déposer de très nombreux brevets, dont beaucoup servent de rempart pour protéger leurs technologies. Apple en a ainsi fait valider 563 en 2010, 807 en 2011, 1 953 en 2013, 1 775 l'an passé auprès de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office). Tous ces brevets sont d'ailleurs disponibles sur le site de l'organisation américaine. Si une majorité des idées et concepts restent lettre morte, d'autres dessinent en revanche le futur des produits à la pomme.

Nous vous présentons dans notre sélection 15 idées d'Apple, qui pourraient notamment être appliquées demain sur les iPhone : l'affichage 3D sur l'écran, une coque en verre d'un seul tenant, un système évitant au smartphone de tomber par terre du côté de l'écran, un objectif amovible pour prendre de meilleures photos, une solution pour augmenter l'autonomie de la batterie (l'une des problèmes majeurs sur les smartphones Apple), un système intelligent pour envoyer des sms en marchant sans risquer de se faire renverser, etc.