HoloLens, les lunettes holographiques de Microsoft vendent du rêve [IMAGES]

HoloLens, les lunettes holographiques de Microsoft vendent du rêve [IMAGES] Mercredi 21 janvier 2015, Microsoft a dévoilé plusieurs nouveautés lors de sa conférence dédiée à Windows 10. L'annonce surprise est sans conteste les lunettes holographique HoloLens. Ce projet très ambitieux qui permettra de mêler réalité virtuelle et réalité augmentée.

Alors que Google a annoncé la fin de ses Google Glass la semaine dernière, Microsoft vient de présenter ses Hololens. Un projet surprise présenté à l'occasion de la deuxième conférence dédiée à Windows 10. C'est Alex Kipman qui est en charge de ce projet Hololens. Il travaille à l'élaboration de ces lunettes du futur depuis plus de cinq ans. Encore en phase de développement sous le nom de "Project Baradoo", cette nouvelle technologie apparaît très prometteuse. 

Concrètement, les HoloLens permettront d'ajouter des hologrammes d'objets virtuels en trois dimensions au monde réel et d'interagir avec eux. Grâce à ces lunettes, l'utilisateur pourra afficher du contenu directement dans son champ de vision. Une conversation Skype ou une partie de jeux vidéo pourront se dérouler directement sur une table ou un mur.

Microsoft a déjà dévoilé une partie du fonctionnement des HoloLens dans plusieurs vidéos enthousiasmantes. Pour ce qui concerne la partie purement holographique, les lunettes sont dotées d'un moteur de lumière qui projette les différents éléments graphiques au travers de deux lentilles situées sur les lunettes. C'est elles viennent ensuite recréer l'image devant les yeux de l'utilisateur. La réalité autour de l'utilisateur sera complètement transformée.

Les HoloLens se contrôlent grâce à des gestes spécifiques et au son de la voix. L'objet pourra également servir d'interface de commande pour d'autres produits, comme des drones. Ces lunettes connectées sont autonomes et nécessitent uniquement une connexion à Internet. L'air chaud produit par les processeurs sera directement évacué sur le côté des lunettes pour éviter ainsi tous risques de brûlure.

Un architecte pourra avoir un plan en réalité augmentée.

Et étudier la planète Mars sera... plus simple.

Microsoft a annoncé que le produit sera certainement prêt durant l'été. Seul le prix n'a pas encore été dévoilé mais il devrait avoisiner le prix d'un PC haut de gamme. 

Crédit : Youtube 

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google