10 objets connectés qui vous aident à mieux dormir

10 objets connectés qui vous aident à mieux dormir Pour vivre mieux, peut-être faut-il commencer par dormir mieux. Même si vous ne souffrez pas de véritables troubles du sommeil, vous pouvez améliorer celui-ci, en optimisant notamment vos phases d’endormissement et de réveil. Pour cela, il existe plusieurs types d’objets connectés.

Insomnie, apnée, narcolepsie, hypersomnie, etc. : les maladies liées au sommeil sont nombreuses. Sans aller jusque-là, des troubles perturbent régulièrement les nuits de millions de personnes. Difficultés d'endormissement, réveils brutaux en pleine nuit ou bien encore secousses involontaires des bras et des jambes peuvent finir par dégrader la vie quotidienne en altérant fortement cette phase de repos essentielle qu'est le sommeil. Heureusement, en plus des médicaments et de l'homéopathie, la high-tech peut vous aider à résoudre vos problèmes de sommeil et vous permettre de mieux dormir chaque nuit. L'idée est d'utiliser des objets connectés pour recueillir des données pendant que vous dormez, les analyser et les utiliser pour vous réveiller au moment opportun et vous offrir des conseils personnalisés pour améliorer votre sommeil.

Ces objets vont du petit capteur (bracelet, bandeau, etc.) au matelas ou au lit intelligent et ils communiquent tous avec votre smartphone via une application dédiée. C'est elle qui recueille et analyse vos battements du cœur, vos horaires d'assoupissement, vos mouvements, vos ronflements, afin de déterminer en premier lieu vos phases de sommeil, entre sommeil léger et sommeil profond. Nous avons donc sélectionné pour vous dix objets connectés qui vont vous aider à mieux dormir, à dormir plus efficacement et plus intelligemment. Il y en a de tous types et à tous les tarifs : de 25 à 799 euros. Certains peuvent même être associés à d'autres objets connectés (ampoules, réveil, etc.) pour fonctionner de concert.

ET AUSSI

 

Objets connectés