Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Ma Question
MA QUESTION
 
12/07/2006

"Que veut dire Cc, Cci et undisclosed.recipient ?"

Question de José par mail

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

 

Undisclosed.recipient ou destinataire non-dévoilé

La mention "undisclosed.recipient" indique que le destinataire est caché, ce qui signifie que son adresse est invisible. Elle est indiqué dans le champ "A" pour signifier que la liste des destinataires est invisible (ces derniers ont été placés dans le champ Cci).

 

Champs Cc et Cci

L'en-tête Cci ou Copie Carbone Invisible permet de masquer les adresses des destinataires. L'envoi en Cci est recommandé pour un envoi vers plusieurs destinataires ne se connaissant pas, pour plus de confidentialité. De plus, les virus et autres vers qui exploitent les adresses mails trouvées dans les carnets d'adresses des ordinateurs se trouvent bloqués par cette disposition. En utilisant cette procédure, il est inutile d'insérer une adresse mail dans le champ "A", tous les destinaires du message liront dans la zone du destinataire la mention "undisclosed.recipient" ou destinataire non-dévoilé.

Par défaut le champ Cci ne s'affiche pas dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau message. Pour la faire apparaître, cliquez sur le champ "A" et une nouvelle fenêtre s'affichera où vous pourrez choisir d'insérer vos destinataires en Cc ou Cci.

 

 

Le champ Cc ou Copie Carbone permet de mettre en copie des personnes que ne sont pas directement concernées par le message mais que vous souhaiteriez tenir au courant de son contenu. A la différence du champ Cci, les adresses inscrites dans ce champ resterront visibles.

 

 

» Le message est délivré à l'ensemble des adresses insérés dans les champs Cc et Cci, mais seules les adresses indiquées dans le champ Cc sont visibles dans le message final.

 

 

Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web ?
Adressez vos questions à maquestion@linternaute.com

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

Retrouvez toutes les questions posées

 

 

 

Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Lequel de ces produits high-tech aimeriez-vous recevoir en cadeau à Noël ?

Tous les sondages