Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > High Tech
> Questions
 PRATIQUE 
(Juillet 2005)

« Comment changer la police des icônes de Windows XP ? »

Question de Gérard L., par mail
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Lassé par l'apparence du Bureau de votre ordinateur, vous aimeriez le personnaliser un peu ?... Voici une technique simple et qui, tout en étant discrète, saura modifier en profondeur (mais avec nuance), l'apparence du Bureau de votre ordinateur, mais aussi de tous les dossiers du Poste de Travail, du dossier Mes Documents ou de l'Explorateur Windows.Il s'agit tout simplement de modifier le type et la taille de la police des dossiers du système d'exploitation.

Comment procéder ? Cliquez avec le bouton de droit de la souris sur une zone vide du Bureau de votre PC. Sélectionnez Propriétés, et dans la fenêtre qui apparaît choississez l'onglet Apparence. A présent, cliquez sur le bouton Avancé. Une seconde fenêtre apparaît alors. Dans la liste Eléments situées sur le côté gauche, choissisez Icône. Vous pouvez alors choisir le type et la taille de la police grâce au cadre de sélection situé tout en bas de la fenêtre.






Il ne vous reste plus qu'à en essayer quelques unes afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux. Méfiez-vous tout de même des polices trop agressives ou trop exotiques:leur originalité peut séduire un moment, on peut aussi s'en lasser très vite !

Autres techniques pour personnaliser Windows :

Personnaliser les dossiers
Changer l'image d'une icône

Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web ?
Adressez vos questions à L'Internaute

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

 
 [Pierre Sahuc , L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters