Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Ma question
MA QUESTION
 
04/10/2006

"Comment démarrer windows en mode sans échec, en cas de conflit ?"

Question de Bastian par mail

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Suite à l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau périphérique, on rencontre parfois une erreur fatale dès l'ouverture de Windows, un magnifique un écran bleu assorti d'un texte abscons... Le message se terminant en général par début du vidage de la mémoire cache, Windows doit redémarrer. Las, l'erreur se répète à l'infini si bien que l'ordinateur devient inutilisable

Ce genre de conflit est particulièrement fréquent quand on installe un nouveau logiciel de sécurité, antivirus ou firewall, sans avoir préalablement supprimé ou désactivé la solution que l'on utilisait jusque là.

Pour briser ce cercle, il faut passer par le mode sans echec afin de désinstaller le programme qui pose problème (logiciel ou pilote).

Pour ce faire, dès que vous avez allumé l'ordinateur et avant même que le logo Windows apparaisse, il faut presser la touche F8 du clavier.

 

On accède ainsi aux fonctions avancées de démarrage et au précieux mode sans echec. Choix situé tout en haut. Mettez-le en surbrillance avec les touches du pavé directionnel puis faites Entrée.

 

Le mode sans échec est caractérisé par son interface rudimentaire, très windows 95 et sa résolution graphique très faible. Il ne faut pas se laisser distraire par cette présentation curieuse et filer droit dans le panneau de configuration

 

L'icône ajout/supression de programmes va alors vous permettre de désinstaller l'infâme programme et il sera alors possible de redémarrer tranquillement.

 

 

Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web ?
Adressez vos questions à L'Intenaute

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

 

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Quel jeu vidéo attendez-vous le plus pour Noël ?

Tous les sondages