Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
> Windows
 MA QUESTION 
Mai 2006

"Comment envoyer mes photos par courriel à l'aide de Windows XP?"

Question de René par mail
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Les photos sont faites pour être partagées. Forts de cette conviction, les développeurs de Windows XP ont doté leur bébé d'un assistant facilitant l'envoi. Celui-ci permet de gagner du temps et évite d'avoir à redimensionner et/ou compresser dans un fichier ZIP toute une série d'images avant de les expédier via son client de messagerie habituel.

Préalable : placer les photos dans le bon dossier

Cette option proposée par l'explorateur de documents vous oblige à stocker l'ensemble de vos clichés dans le dossier Mes images. Pour y accéder cliquer sur Démarrer puis Mes Images.

L'explorateur qui s'ouvre alors possède la particularité d'afficher un menu bleu sur la gauche autorisant un certain nombre d'actions sur les documents.

Sélectionner les fichiers à partager

Il est temps de sélectionner le ou les fichiers que vous souhaitez partager à l'aide de la souris et des touches Ctrl ou Shift pour grouper un certain nombre de photos avant de cliquer sur Envoyer les éléments sélectionnés par courrier électronique.


Optimiser le poids des images.

Cette dernière action fait apparaître une boîte de dialogue dont le but est de réduire le poids des images. L'envoi et la réception en seront plus rapides. Il est possible de conserver la taille originale mais cela n'est pas conseillé. A titre d'exemple, les images "brutes" c'est à dire venant d'être transférées d'un APN 5 millions de pixels, pèsent entre 1 et 2 Mo or la taille des pièces jointes est souvent limité à 5 ou 10 Mo. Par défaut, la compression opérée est drastique, la nouvelle résolution des images est de 640 par 480 pixels mais il est possible de la moduler en cliquant sur Afficher plus d'options. Une fois la taille choisie, pressez le bouton OK

Finaliser le courriel

La validation de l'étape précédente met en branle Outlook, il ne reste plus qu'à personnaliser le message et à l'envoyer pour de bon.



Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web
Adressez vos questions à L'Internaute

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

 
 Matthieu Berthelot, L'InternauteHigh Tech
 
Autour du même sujet
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters