L'Internaute > High Tech
Ma question
MA QUESTION
 
25/10/2006

"Comment activer le simple clic dans Windows ?"

Question de John par mail

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Au fil du temps, l'arborescence devient tentatucalaire et il faut parfois ouvrir un nombre astronomique de répertoires pour atteindre le fichier convoité. Un remède consiste à créer des raccourcis et à les placer sur le bureau mais on ne peut pas multiplier à l'infini cette parade. Pour gagner du temps quand on navigue dans l'explorateur de documents, il est possible de transformer le double clic en simple clic et faire en sorte que les dossiers se comportent comme des liens Internet...

 

Manipulation

Un clic droit sur le menu démarrer puis explorer convoque l'explorateur de documents. On déroule alors le menu Outils pour accéder aux Options des dossiers.

Dans l'onglet Général, à la partie "Cliquer sur les éléments de la manière suivante", on clique dans la case "Ouvrir les éléments par simple clic" (séléction par pointage)

 

Résultat

A l'arrivée, l'arborescence est entièrement cliquable, réactive, comme s'il s'agissait d'une page Web. Par voie de conséquence, il suffit de survoler un élément pour le sélectionner et interagir avec le bouton droit de la souris (copier, renommer...)

Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web ?
Adressez vos questions à L'Internaute

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

 

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages