Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
> Ma question
 MA QUESTION 
Janvier 2006

"Existe-t-il un raccourci pour passer mon clavier en qwerty?"

Question d'Arnaud par mail
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Le "qwerty", qu'est-ce que c'est?
Le "qwerty" est le clavier de machine à écrire conçu en 1868 par Christopher Latham Sholes et qui tire son nom de ses six premières touches. Les touches correspondants aux paires de lettres les plus usitées dans la langue anglaise sont réparties aux extrêmes du clavier. L'armurier Eliphalet Remington a acquis ce clavier en 1873 et l'a popularisé par la production massive de machines à écrire. A l'inverse, le clavier "azerty" est une adaptation pour la langue française de la disposition "qwerty".

La manipulation sous windows XP
Windows XP est capable de gérer plusieurs langues. Les langues d'origine sont le français et l'anglais. Cela peut-être vu dans la "barre des langues" affichée dans la barre des tâches.

Pour basculer son clavier en qwerty, il faut changer de langue et donc choisir l'anglais. Pour cela il suffit d'appuyer sur SHIFT+ALT afin de changer de langue et donc de basculer d'un clavier "azerty" en un clavier "qwerty", et inversemment.

A l'ajout d'autres langues, la combinaison de touches SHIFT+ALT permet de basculer entre les différentes langues. Cela peut-être notamment être utile pour les écritures asiatiques et les idéogrammes.

 
 Luc Hédin, L'InternauteHigh Tech
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters