Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
> Ma question
 MA QUESTION 
Février 2006

Comment insérer une note de bas de page dans Word ?

Question de Pierre par mail
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

L'usage de notes de bas de page dans un texte est très pratique, d'une part pour insérer des remarques et ainsi éviter l'usage de parenthèses, d'autre part pour les références bibliographiques.

La manipulation
La mise en place de notes de bas de page dans Word se fait très simplement et ce au cours de la frappe du texte en appuyant simultanément sur ALT+CTRL+F.
La note de bas de page s'insère automatiquement en police plus petite (10) sous une ligne de séparation.

Les réglages
Il est possible de personnaliser les notes de bas de pages en cliquant sur Insertion > Référence > Note de bas de page.
Vous pouvez choisir l'emplacement de la note : en bas de page, directement sous le texte, ou bien convertir toutes vos notes en notes de fin, toutes placées à la fin du document ou d'une section.

Il est possible de choisir le format du nombre (1,2,3... ou i, ii,iii...) ou de le personnaliser par des symboles. L'option Numérotation permet de choisir de faire une numérotation continue ou remise à zéro à chaque nouvelle section ou page.

Il est intéressant de noter que Word gère très bien l'insertion des notes de bas de page en équilibrant sur la page lue, le texte et les notes afin que les deux correspondent. Cependant dans le cas de notes de bas de page trop longues, il faudra faire attention à ce qu'elles ne soient pas placée sur la page suivante.

 
 Luc Hédin, L'InternauteHigh Tech
 
Autour du même sujet
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters