TV Toshiba REGZA-37WL66Z © Toshiba
 

Un téléviseur à écran plat de large diagonale est certainement l'élément le plus gourmand du matériel High Tech de salon. Une télévision dépassant les 80 centimètres de diagonale consomme ainsi bien souvent plus de 300 watts.

En terme de consommation, les deux technologies s'avèrent équivalentes, pareillement gourmandes en énergie. Sur le papier et à diagonales comparables, le plasma annonce pourtant une consommation plus élevée, dépassant parfois les 450 W ! Ces valeurs sont souvent surévaluées, dans le sens où un écran plasma n'a pas une consommation constante, à contrario du LCD.

C'est une de leurs différences technologiques. Un écran LCD consomme en permanence, son rétro-éclairage est toujours actif, même lorsqu'il doit afficher une nuit noire à l'écran. Dans ce même cas, le plasma ne consommera quasi rien. A l'inverse, lorsqu'on lui demande d'afficher un blanc lumineux, le plasma s'avère extrêmement gourmand en énergie, bien plus qu'un LCD. En résumé et à diagonale équivalente, l'un consommant de manière constante et l'autre très variable, sur la facture les deux se valent.

 

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters