Untitled Document

Eee : test de l'ultra-portable à 300 €

 

 
Linux : le menu internet
 

Histoire de ne pas être original qu'à moitié, Asus a choisi une solution Linux comme système d'exploitation, en lieu et place des habituels Windows. Et au final, même si ce choix peut dérouter les premiers temps, cela se justifie pleinement.

Tout d'abord Linux est gratuit. Windows XP peut être installé, mais cette licence a un coût : 90 euros en moyenne, soit une augmentation de 30 % du prix total de l'ordinateur ! Autre avantage d'une solution Linux, c'est sa souplesse.

Asus a développé sa propre version, totalement adaptée à ses besoins : très légère, pour ne prendre que peut d'espace de stockage, et peu gourmande en mémoire vive pour ne pas monopoliser les 512 Mo disponible.

De plus, ce système s'avère particulièrement ergonomique : on y navigue par onglet, chacun regroupant les programmes par thèmes : travail, multimédia, Internet… Passé le petit moment de dépaysement où l'on cherche un "poste de travail" absent, on trouve très vite ses marques et on en apprécie même la simplicité.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Accueil

Connexion

rechercher