Partager cet article

RSS
Sommaire

 

 

 

En savoir plus

Sous Windows XP et sous Windows Vista

La procédure est normalement automatique. Il suffit de brancher son câble réseau, de laisser les paramètres par défaut et les appareils connectés sont reconnus automatiquement. Toutefois, ce n'est pas toujours aussi simple. Dans le cas d'un dysfonctionnement, vérifiez d'abord que chaque PC à son pare-feu débranché (au moins temporairement, avant d'essayer de le configurer).

Puis installez les derniers drivers de votre carte mère ou de votre carte réseau pour vérifier que celle-ci est pleinement opérationnelle. Et essayez de rebrancher vos équipements, car il arrive que ce soit uniquement un câble mal branché ou un équipement déficient.

propriétés systèmes sous XP
 
L'assistant gestionnaire de périphériques
© Microsoft
 

Enfin, tentez de configurer manuellement votre réseau. Pour cela, regardez dans le "panneau de configuration", puis "performances et maintenance", ensuite le menu "système", et dans l'onglet matériel. Vous pouvez constater (voir photo ci-dessous) si votre carte réseau est bien reconnue par le système d'exploitation. Si c'est le cas, vous pouvez alors installer manuellement le réseau.

connexions réseau sous XP
 
L'écran de favori réseau, où il est possible de créer une nouvelle connexion et de voir les réseaux locaux déjà créés
© Microsoft
 

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Lequel de ces produits high-tech aimeriez-vous recevoir en cadeau à Noël ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters