Untitled Document

 

Tout sur les documents PDF

 

 

 

PDFCreator permet de contourner la rigidité inhérente au format : grâce à lui, on peut convertir les PDF en fichier image (JPG, PNG, BMP...) pour pouvoir ainsi les modifier ou les intégrer à un autre document. Ceci fait, on peut à loisir les réexporter au format PDF.

Voici la marche à suivre : on ouvre un document PDF (avec Acrobat Reader, par exemple), et on clique sur le bouton imprimer. Au lieu de lancer l'impression avec son imprimante classique, on choisit PDFCreator. Le fichier se met alors dans le moniteur d'impression du logiciel. Cliquez sur Enregistrer. La fenêtre ci-dessous s'ouvre alors. Vous n'avez plus qu'à choisir dans quel format vous souhaitez convertir votre PDF.

 

 
On choisit le format dans lequel convertir son PDF ©DR
 

 

PDFCreator permet aussi de fusionner ses documents PDF. Pour cela, il suffit, une fois qu'ils sont tous dans le moniteur d'impression du logiciel, de les sélectionner tous et de cliquer sur le bouton fusionner, comme sur l'image ci-dessous. Un nouveau PDF est alors créé, contenant toutes les pages de vos documents, les unes à la suite des autres.

 

 
On fusionne les PDF ©DR
 

 

Télécharger PDFCreator

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher