Sommaire

 

 

 

 

En savoir plus

 

 

 
©Sony
 

On peut légitimement se poser la question de l'intérêt du Blu-ray, comme support de stockage. Une capacité importante (25 Go par disque) et des prix qu'on espère un jour abordables. Il faut en effet compter 250 euros minimum pour un graveur et 20 euros pour un BD vierge.

La couche organique sur laquelle sont gravées les données d'un Blu-ray est, en théorie, moins fragile que chez les CD / DVD. Précisons bien, en théorie, car la technologie est trop récente et trop peu répandue pour pouvoir se faire un avis fiable sur la question.

Sony a ainsi développé une technologie nommée AccuCORE. Le constructeur nous promet une fiabilité importante, selon des tests de vieillissement accéléré effectués (en interne). Toujours selon Sony, cette technologie assure une résistance à la chaleur qui diminue sensiblement les risques de déformation qu'on connaît chez les CD et DVD. La face interne des Blu-ray bénéficie ainsi d'un revêtement plus dur, anti-rayure et antistatique, censé résister aux taches que peuvent laisser les marqueurs ou les traces de doigts.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters