Sommaire

 

 

 

 

En savoir plus

 

En étant assez cynique, on peut avancer que, s'il ne faut pas se fier aux indication du constructeur en matière de durée de vie, on peut se fier à la garantie : la durée de vie du produit sera sensiblement la même, soit de 2 à 5 ans en fonction du produit.

Nos conseils

-Peu importe le support, des données qui n'existent qu'en un seul exemplaire restent des données temporaires. Alors si vous devez sauvegarder des informations importantes, n'hésitez pas à les copier sur deux ou trois supports différents.

-Tous les 3 à 5 ans, il faut recopier vos sauvegardes sur des supports neufs, pour anticiper la panne à venir.

Enfin, nous n'avons pas oublié les sauvegardes sur le Web. Mais comme ce n'est pas des supports directement maîtrisables, nous les avons occultés. Certains organismes systèmes de stockage en ligne sont dignes de confiance. Si cela vous intéresse, notre comparatif est là pour vous aider.

 

Dossiers

Prendre soin de son disque dur

Comme son nom ne l'indique pas, le disque dur est certainement l'une des pièces les plus fragiles d'un ordinateur. Il nécessite un peu d'entretien régulier, au moins pour ne pas perdre en performances. Lire

 

Guide d'achat

Les disques durs externes
De plus en plus petits mais de capacité toujours plus grande, les disques durs externes sont un outil indispensable pour les habitués du transfert de données. Lire

 

Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters