15 bugs énervants de Windows 7 résolus

Système d’exploitation le plus utilisé au monde, Windows 7 ne sera cependant plus jamais mis à jour, hormis des correctifs de sécurité. Ce qui signifie que ses bugs connus, qui peuvent parfois vous gâcher l’usage de votre ordinateur, vont perdurer encore longtemps. Sauf si vous utilisez nos astuces...

Avant Windows 10 il y a eu Windows 8 et avant lui Windows 7. Sorti en 2009, celui qui a succédé à Vista est depuis plusieurs années le système d'exploitation le plus utilisé au monde. D'après les derniers chiffres de Net Applications, il affiche une part de marché record de 56,11% lorsque ses suivants se contentent de 11,15% (Windows 8.1), 10,59% (Windows XP) et 9% (Windows 10). Au cours de sa carrière, censée s'étendre jusqu'à 2020 d'après les informations sur le cycle de vie de chaque système livrées par Microsoft, il aura peu évolué, recevant un Service Pack (SP1) en février 2011 puis de nouvelles versions d'Internet Explorer dont la plus récente, IE11, en novembre 2013.

Ce qui signifie que la plupart de ses bugs d'origine sont toujours là. Et qu'ils vous touchent sans doute si vous utilisez toujours Windows 7 sur votre ordinateur. Peut-être n'avez-vous pas envie de passer à Windows 10 (la mise à jour depuis Windows 7 vers ce nouveau système est pourtant gratuite jusqu'à l'été 2016) ? Dans ce cas, soyez rassuré, vous n'allez pas être obligé de poursuivre "l'aventure Windows 7" avec eux. Nous vous proposons en effet la solution aux quinze bugs les plus énervants et les plus récalcitrants de Windows 7. Rien de compliqué à mettre en œuvre, à chaque fois quelques clics suffisent, qui ne mettent pas en danger vos fichiers et vos réglages. Parfois même, c'est Microsoft qui fournit directement la solution, avec un petit utilitaire réparateur. Encore faut-il savoir qu'il existe et où le télécharger. Mais nous sommes là pour ça !

Sécurité / Windows 7

Annonces Google