Google Cardboard : un casque en plastique pour découvrir la vraie vie selon Google

POISSON D'AVRIL – Pour ce 1er avril 2016, Google a décidé d'amuser ses clients en lançant le Cardboard Plastic, un casque pour voir la réalité, tout court.

[Mis à jour le 1er avril 2016 à 11h07] Google a fait fort pour ce 1er avril 2016 ! Avec son poisson d'avril, l'entreprise a décidé de se moquer d'elle-même en imaginant un Google Cardboard Plastic, soit un casque de réalité virtuelle en plastique transparent qui viendrait concurrencer celui existant déjà en carton. Enfin, casque de réalité virtuelle, pas vraiment… Car le but de ce nouvel équipement est bel et bien de découvrir la vraie vie, tout simplement. "Au-delà de la réalité virtuelle. La réalité", écrit Google sur le site dédié. Le géant de l'Internet promet une vision en quatre dimensions, à 360 degrés et avec une résolution de 20/20.

Google a poussé le bouchon très loin pour ce poisson d'avril puisqu'une page de présentation a été créée ainsi qu'un film promotionnel. "Google Cardboard Plastic vous permet plus que jamais de voir et de ressentir", affirme ainsi l'entreprise pour vendre son produit. Dans la vidéo, on découvre des utilisateurs en train de jouer au tennis, faire du jardinage ou surfer, toujours avec un casque transparent sur le visage. Les consommateurs seront-ils conquis par ce nouvel équipement ? Le Google Cardboard Plastic est disponible en six couleurs différentes. Concernant le prix à mettre pour découvrir la vraie vie, l'entreprise n'a pour l'instant rien dévoilé…

> Pour en savoir plus sur le véritable Google Cardboard et découvrir notre sélection d'applications de réalité virtuelle.

EN VIDEO - Un cinéma de réalité virtuelle à Amsterdam

Article le plus lu : Macron - Le Pen : le grand comparatif : voir les actualités

Google / Poisson d'avril

Annonces Google