MacBook : une nouvelle couleur et des performances boostées

Apple a annoncé ce mardi une mise à jour de son Macbook, proposé à un prix de 1149 euros minimum. Il est désormais disponible en or rose et avec une meilleure configuration.

Apple prend un peu d'avance : alors que les rumeurs laissent entendre que Tim Cook pourrait présenter de nouveaux MacBook lors de la keynote du 13 juin 2016, la marque à la pomme a d'ores et déjà présenté des améliorations de son dernier modèle. Apple a en effet annoncé ce mardi que le MacBook était désormais disponible en or rose. La firme unifie ainsi la palette de ses différents produits et laisse la possibilité aux fashion victim d'assortir leur ordinateur portable à leur iPhone ou iPad.

Apple propose également des améliorations sous le capot avec le lancement d'une nouvelle configuration. Avec cette mise à jour, les MacBook devraient être nettement boostés. Ils seront désormais équipés d'un processeur Intel de dernière génération (Intel Core M bicoeur 1,3 HGz – 3,1 GHz en Turbo Boost), d'un stockage flash plus rapide et d'une puce graphique plus performante (HD Graphics 515 d'Intel). Apple promet également que ce MacBook actualisé tiendra la charge plus longtemps, jusqu'à 10h en navigation web sans fil et 11h en lecture de vidéos dans iTunes.

La nouvelle couleur or rose comme la configuration boostée du MacBook sont disponibles dès ce mardi sur internet. Pour les retrouver en magasin, il faudra attendre mercredi. Le prix du dernier Macbook ? Il est proposé à partir de 1149 euros pour 256 Go et 1799 euros pour 512 Go. A savoir par ailleurs que le MacBook Air 13 pouces bénéficiera désormais de 8 Go de mémoire dans sa configuration standard.

Article le plus lu : La femme d'Emmanuel Macron prête pour l'Elysée ? : voir les actualités

Apple / Macbook

Annonces Google