Windows 10 : tous les secrets pour personnaliser l’interface

Windows 10 : tous les secrets pour personnaliser l’interface Même si le système la gère de plus en plus de façon automatique, la personnalisation de l’interface de Windows 10 par l’utilisateur reste possible. Voici vingt astuces qui vous permettront d’entièrement relooker l’écran, le menu Démarrer, la barre des tâches...

Il y a en général deux premiers réflexes immuables lorsqu'on commence à utiliser un nouveau PC, ou un ordinateur qu'on vient de refaire à neuf. Le premier consiste à y installer les logiciels indispensables à son bon fonctionnement, selon l'usage que l'on souhaite en faire. Le second consiste à personnaliser l'apparence et les réglages principaux de Windows en fonction de ses goûts et de ses habitudes. Cela dure depuis Windows 95, au moins, et n'a pas changé avec Windows 10. Nous vous proposons donc une vingtaine d'astuces pour entièrement personnaliser l'interface du dernier-né des systèmes d'exploitation de Microsoft.

Beaucoup de nos astuces concernent le menu Démarrer. Il fait son retour avec Windows 10 après avoir été escamoté sous le court règne de Windows 8 et c'est tant mieux. Surtout, Microsoft l'a rendu très malléable et c'est encore meilleur : format d'affichage, taille et nombre des vignettes, créations de groupes, couleur de fond, etc. C'est sans doute, aujourd'hui, l'élément le plus personnalisable de Windows 10. Logique après tout car c'est par là que vous êtes censé passer pour la majorité des actions que vous effectuez.

Autre élément incontournable d'un écran Windows, la Barre des tâches vous permet de vous concocter une source de raccourcis que vous pouvez personnaliser de différentes manières. Mais c'est bien sûr le Bureau de Windows, avec sa couleur dominante, son fond d'écran, son écran d'accueil et ses différentes icônes qui reste l'élément central d'une mise à son goût du système. Suivez le guide pour les transformer à votre image.

Windows 10