10 PC pour la rentrée à moins de 600 euros

10 PC pour la rentrée à moins de 600 euros La période de rentrée scolaire est celle où l’on peut trouver de très bonnes affaires chez les vendeurs d'ordinateurs. Suivez le guide avec dix PC (portables, de bureau, tout-en-un) sous la barre des 600 euros.

Chaque année, la période de la rentrée scolaire est l'occasion pour les fabricants de PC de présenter de nouvelles gammes destinées au grand public. Et en particulier aux collégiens, lycéens et étudiants, qui ont besoin d'outils appropriés pour effectuer leurs recherches sur Internet, communiquer avec leurs camarades ou leurs professeurs, échanger des documents, réaliser leurs exercices, taper et imprimer leurs exposés, etc. Si la plupart sont désormais équipés d'une tablette numérique (personnelle ou fournie par l'établissement scolaire), rien ne remplace encore, pour la majorité de ces usages, le bon vieil ordinateur.
D'ailleurs, les usages comme ceux décrits ci-dessus sont assez légers. Ils correspondent à ce qu'on appelle communément de la bureautique. Pas besoin d'un PC "hardcore" destiné aux joueurs pour bien travailler à l'école. Ce qui tombe bien car la plupart des lycéens et étudiants n'ont pas forcément les moyens de se payer un tel ordinateur, à une période de l'année où les dépenses sont multiples et parfois très élevées.

Ce qui fait que les PC de la rentrée sont des ordinateurs équilibrés, à prix plutôt raisonnables. Notre sélection de dix modèles s'étend d'ailleurs de 299 à 639 euros. Alors certes, pour ce prix, il ne faut pas rêver d'une carte graphique dernier-cri ou du processeur le plus vigoureux du moment. Mais vous disposerez d'un ordinateur sous Windows 10 efficace et complet. Nous vous proposons également un portable plus original sous Chrome OS, le système d'exploitation PC de Google.

Rentrée scolaire