Les 10 points à vérifier pour l'achat d'un nouvel ordinateur

Comment bien choisir son nouvel ordinateur ? En dehors du prix, sur quels points s'attarder pour être sûr d'acheter un PC de bureau ou portable qui corresponde à ses besoins ? Nos réponses.

Ça y est, vous êtes décidé : vous allez acheter un nouvel ordinateur. Une décision peut-être forcée par le fait que votre ancien PC vient de rendre l'âme mais quoi qu'il en soit, vous allez passer à l'acte. Attention toutefois, ne le faites pas sans vérifier quelques points avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier. En effet, ce n'est pas parce qu'il est en promotion, qu'il en jette en photo et sur le papier, ou qu'il est tout récent, qu'il correspondra à l'usage que vous souhaitez en faire. C'est la première chose dont vous devez tenir compte au moment de choisir, mais ce n'est pas la seule, loin de là.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, il vous faudra également étudier la fiche technique de l'ordinateur pour vérifier si le processeur est récent ou pas, si de la mémoire SSD vient booster ses capacités, s'il ne manque rien au niveau de la connectique ou bien encore si vous pourrez le faire évoluer un jour. Dans le cas d'un ordinateur portable, l'écran mérite une double attention : pour sa taille et sa définition d'abord, mais aussi pour savoir s'il est tactile voire orientable.

Bien entendu, à tous ces points que nous détaillons dans notre article, s'ajoute le problème du budget. Une contrainte non négligeable qui peut parfois poser problème : vous avez défini le profil type de l'ordinateur qui vous convient et il est plus cher que ce que vous comptiez mettre. Dans ce cas, vous pouvez faire une ou deux concessions ou attendre, si vous le pouvez, une période de promotion. Surveiller les dates des soldes, c'est aussi un point à vérifier quand on veut acheter un nouvel ordinateur !

Autour du même sujet

Annonces Google