Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Micro

Une solution futée pur échanger ses données

La question du transfert des données se pose dès que l'on possède deux ordinateurs dans un même foyer. Ce ne sont pas les solutions qui manquent à l'heure actuelle : clés USB et disques durs externes viennent tout de suite à l'esprit. Pourtant la solution la plus efficace, la plus rapide et la moins coûteuse demeure la création d'un petit réseau domestique à l'aide d'un câble Ethernet croisé. L'investissement est dérisoire, à peine une dizaine d'euros, et l'opération bien moins compliquée qu'il n'y paraît grâce à l'assistant de Windows XP.

Pré-requis matériel

- Deux ordinateurs dotés d'une carte réseau Ethernet. Un poste tournant sous Windows XP.
- Un câble Ethernet croisé

Particularité : A la différence du câble Ethernet droit qui assure la transmission des données entre un routeur et un PC, le câble croisé sert à relier directement deux ordinateurs entre eux. Pour connaître la nature du câble que l'on tient, il faut comparer ses deux embouts et regarder la disposition des câbles de couleurs internes. Strictement identique dans le cas d'un câble droit, l'ordre diffère en présence d'un câble croisé.

Branchements

Le plus simple est encore de raccorder immédiatement les deux ordinateurs avant d'entamer la configuration du réseau. Même si l'Ethernet est assez souple et la connexion susceptible d'intervenir à tout moment.

 

Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters