Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Transférer ses données
DOSSIER
 
Décembre 2006

Transférer ses données via internet

Un moyen simple et efficace pour transférer ses fichiers d'un ordinateur à un autre : Internet. En effet, il est facile de placer sur un serveur distant vos données afin de les télécharger depuis un autre poste.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Les serveurs distants ouverts à tous

Plusieurs sites gratuits proposent une sauvegarde de vos fichiers pendant une durée déterminée. Ces sites sont très pratiques car ils ne nécessitent pas d'inscription. Il suffit de placer sur le serveur distant ses fichiers (via un bouton Parcourir qui permet de le sélectionner sur votre poste). Une adresse internet vous est ensuite transmise, celle-ci étant un lien vers les fichiers placés sur le serveur distant. Free propose ce service et offre une sauvegarde jusqu'à 1 Go par fichier, chaque fichier étant sauvegardé 24 heures. On peut également citer Rapidshare qui propose de sauvegarder jusqu'à 100 Mo par fichier et surtout de créer en ligne un dossier personnel accessible via une adresse internet, dans lequel vous pouvez placer autant de fichiers que vous le désirez.

Gmail Drive et RoamDrive : le transfert de fichiers facilité

Grâce à son logiciel Gmail Drive, Google offre aux utilisateurs d'un compte Gmail une solution gratuite et efficace pour transférer mails et fichiers jusqu'à une capacité de 2 Go. Le transfert des fichiers se fait via un logiciel qui crée un disque dur virtuel affiché dans le Poste de travail de Windows. L'avantage est que ce disque virtuel se comporte comme n'importe quel autre support de stockage conventionnel : il devient dès lors possible de copier des documents directement depuis le poste de travail par un simple glisser-déposer sur le nouveau volume. L'accès au lecteur GmailDrive est sécurisé et nécessite de s'identifier avec le nom d'utilisateur et le mot de passe habituels du compte GMail. Une alternative à GMail Drive est RoamDrive qui offre un espace de stockage de 2,5 Go mais qui est réservé aux comptes Gmail configurés en anglais et aux comptes Hotmail Premium.

 

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters