Windows 10 gratuit : comment se le procurer sans payer ?

Windows 10 gratuit : comment se le procurer sans payer ? Le nouveau système d'exploitation de Windows pourra être installé gratuitement, mais à certaines conditions. Windows 10 sera notamment gratuit pour les habitués de Microsoft.

Microsoft a donné davantage d'informations sur son prochain système d'exploitation, Windows 10, qui vient remplacer Windows 8, qui n'a jamais vraiment réussi à s'installer et à convaincre. Lors de la conférence organisée par le géant américain le 21 janvier, les journalistes ont retenu une annonce intéressante : il sera possible de se procurer Windows 10 gratuitement. Mais il existe des conditions bien établies : pour installer le système d'exploitation sans payer, il faut tout d'abord posséder l'une des deux versions antérieures, c'est à dire Windows 7 ou Windows 8.1. Microsoft s'engage alors auprès de tous les utilisateurs à leur offrir Windows 10 via une mise à jour gratuite pendant un an. Ce délai passé, il faudra probablement mettre la main au portefeuille.

Pour les plus impatients, il est possible d'installer une version bêta, Windows 10 Tehnical Preview. Depuis le 1er octobre dernier, Microsoft laisse le soin à ceux qui le souhaitent de tester le système d'exploitation, mais cette version est encore perfectible : il est conseillé de ne pas l'installer sur son ordinateur de maison ou de bureau, mais sur un appareil secondaire, pour ne pas risquer de perte de données. Pour installer cette version gratuitement, il suffit de se rendre sur ce site dédié mis en ligne par Microsoft.

En vidéo - Microsoft Windows 10, ça ressemble à quoi ?

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google