iPhone 5 : Samsung se moque des fans d'Apple en vidéo

iPhone 5 : Samsung se moque des fans d'Apple en vidéo Dans la foulée de la sortie de l'iPhone 5, la marque coréenne Samsung, en guerre contre Apple, fait le buzz avec sa nouvelle publicité aux Etats-Unis.

Dans la guerre sans merci que se livrent Apple et Samsung, un épisode plutôt loufoque vient d'avoir lieu. Tandis que les deux géants se réclament tour à tour des milliards devant les juges de plusieurs pays à travers le monde, le Coréen Samsung diffuse depuis quelques jours une publicité qui se moque ouvertement des fans d'Apple. On y voit une file de clients de la marque à la pomme discutant devant un magasin Apple store. Un chronomètre crée une atmosphère d'attente. Parmi la foule, un jeune homme fait la queue. Mais très vite, on apprend que c'est pour ses parents... Apple, déjà une marque "has been" ?

Le jeune homme, qui semble-t-il a tout compris, est en réalité un utilisateur du Galaxy S3, le concurrent de l'iPhone chez Samsung. Très vite, il montre toutes les fonctionnalités de l'appareil – dont le système "Beam" qui permet de transmettre photos et vidéos à ses amis d'un seul geste – devant des yeux "d'iPhonemaniacs" médusés. La publicité en profite pour moquer les innovations du dernier smartphone d'Apple. L'écouteur, déplacé à l'arrière de l'appareil, est présenté ironiquement comme une révolution, le nouvel adaptateur ne peut qu'être réussi car Apple "fait les adaptateurs les plus cools"... Pendant l'attente, les fans d'Apple sont présentés comme très naïf. "On va avoir tout ça, peut-être pas cette fois, mais la prochaine", lance, plein d'espoir, l'un d'eux, en référence à la com et au teasing qui précède chaque micro-innovation de l'entreprise californienne. Le clip se termine par cette maxime, dernier pied-de-nez à Apple : "The next big thing is already here", que l'on pourrait traduire par "Le phénomène tant attendu est déjà là". Comprenez, chez Samsung.

La firme coréenne marque un point aux Etats-Unis où ce clip connait un succès d'estime. Mais dans un pays habitué aux publicités comparatives, Apple n'a sans doute pas dit son dernier mot.

EN VIDEO - La publicité de Samsung en anglais sur le compte Youtube officiel de Samsung.

Article le plus lu - Renaud a demandé à être hospitalisé › Voir les actualités

Annonces Google