iPhone 6 : un modèle plus petit et moins cher envisagé ?

iPhone 6 : un modèle plus petit et moins cher envisagé ? Apple envisagerait de sortir une déclinaison de l'iPhone 6 plus petite et moins chère dès le début de l'année 2015. C'est ce qu'affirme le site Apple Insider, généralement bien informé.

L'iPhone 6 pourrait bientôt avoir un petit frère. Apple songerait à lancer, début 2015, un modèle plus compact de son dernier smartphone. C'est le site Apple Insider qui l'annonce, citant Timothy Arcuri, un analyste du cabinet Cowen and Company. Cette déclinaison pourrait être dotée d'un écran de 4 pouces, comme l'iPhone 4, contre 4,7 et 5,7 pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus, sortis en octobre dernier. Une espèce de retour aux sources pour la firme de Cupertino, alors que la mode est aux écrans de plus en plus grands. Apple, alors sous la houlette de Steve Jobs, a longtemps refusé de proposer des appareils grands formats. Avec comme idée centrale qu'un téléphone devait tenir dans une main. Depuis la sortie du 6, la marque à la pomme semblait avoir enterré ce grand principe.

La sortie de ce terminal plus petit permettrait, comme le rappelle les Echos, à Apple "d'équilibrer son offre", et de proposer un téléphone relativement accessible. Il devrait en effet être vendu à un tarif plus bas que ses prédécesseurs. Quitte à sacrifier un peu ses caractéristiques techniques qui ne seront, a priori, pas de première fraîcheur. Elles pourraient s'approcher de celle du 5S, sorti en 2013. Apple avait déjà tenté de commercialiser un téléphone "entrée de gamme", via le 5C. Mais le mobile n'a jamais trouvé son public. Et sa production devrait cesser au printemps 2015. Une année qui s'annonce décidément très riche pour l'entreprise de Tim Cook, qui devrait également dévoiler un objet très attendu : sa montre connectée, l'Apple Watch.

En vidéo -  En ouvrant la boîte de son iPhone 6, un homme a découvert... des araignées.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google