Apple Watch : disponible en magasin mais (presque) impossible de l'acheter

Apple Watch : disponible en magasin mais (presque) impossible de l'acheter L’Apple Watch sort en boutique ce vendredi 24 avril. Problème : la montre d’Apple est quasi introuvable en France.

C’est ce vendredi 24 avril qu’arrive en boutique l’Apple Watch. Pourtant, il n’y avait pas foule devant les Apple stores français, ce matin. Rien de comparable, en tout cas, avec les files d’attente immenses qui accompagnent traditionnellement le lancement des nouveaux produits de la marque à la pomme. La montre connectée d’Apple, dont les précommandes ont été ouvertes le 10 avril dernier, ferait-elle un flop ? La réalité est plus contrastée. Parce qu’elle se décline en de nombreux modèles, proposant une personnalisation poussée, l’Apple Watch ne se prête pas vraiment à un achat spontané en boutique. 38 combinaisons de montres sont possibles ! Il est ainsi plus confortable de choisir son modèle idéal en ligne. En boutique, pas sûr, en plus, de trouver le modèle de ses rêves.

C’est précisément cette personnalisation extrême offerte aux clients qui cause des soucis logistiques à Apple. Il y aurait très peu de modèles disponibles en boutique. Selon metronews, le seul magasin à disposer d’un stock en France serait Colette, une célèbre boutique branchée de Paris, située Rue Saint-Honoré. Une file d'attente assez importante s'était formée ce matin devant le lieu. Les Apple stores, eux, n'ont pour le moment pas prévu de stocks pour les clients qui n'avaient pas commandé leur montre au préalable, sur Internet. Seuls des essayages sont proposés. Apple semble avoir sous-estimé la demande, comme le laissait entendre la vice-présidente du groupe, Angela Ahrendts. Dans un mémo envoyé à ses salariés, elle précisait que les équipes des magasins devront inciter les clients à commander leur Apple Watch en ligne, pour la recevoir plus rapidement. Reste que pour porter le dernier bijou d’Apple, mieux ne vaut pas être pressé. Si certains chanceux ont reçu leur montre dès ce vendredi, le plupart des commandes effectuées le 10 avril, lors de l'ouverture des précommandes, ne devraient pas arriver avant juin. Apple sait se faire désirer...

EN VIDEO - De nombreux Français ont été déçus de ne pas trouver la montre d'Apple en boutique, ce vendredi 24 avril. 

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google