Apple Watch : un défaut sur le "taptic" dévoilé

Apple Watch : un défaut sur le "taptic" dévoilé L'Apple Watch a souffert d'un défaut de conception qui a perturbé grandement son lancement, expliquant la pénurie actuelle de la montre connectée d'Apple.

Le problème a mis du temps être réglé. Et si d'ordinaire, on soupçonne Apple d'organiser la pénurie de ses appareils pour créer le buzz et l'attente lors de leur lancement, cette fois, la pénurie d'Apple Watch serait due à un défaut purement technique. Le Wall Street Journal vient de révéler qu'un composant défectueux de la montre connectée d'Apple avait été découvert plusieurs semaines avant sa commercialisation, le 24 avril dernier, ce qui aurait lourdement retardé la production et donc le suivi des commandes. Selon le célèbre journal économique américain, qui cite des sources proches de la firme à la pomme, c'est le "taptic", le dispositif qui permet à l'utilisateur de l'iWatch d'être alerté par une légère pression sur le poignet, qui présentait des pannes à répétition.

Le taptic de l'Apple Watch était fabriqué par deux sociétés, une chinoise, AAC Technologies Holdings, et une japonaise, Nidec. C'est le composant chinois qui était défectueux. Les pannes ont été constatées peu de temps après le début de la fabrication, en février, chez AAC Technologies Holdings, incitant Apple à transférer toute la production des taptic au Japon. Un transfert massif qui a engendré mécaniquement une perturbation de la chaine de production. Le Wall Street Journal estime que le temps perdu et celui utilisé pour rattraper le retard à l'allumage a été très important. Il indique également que le groupe de Cupertino ne devrait pas rappeler de produit, les Apple Watch commercialisées jusqu'à aujourd'hui ne présentant pas de défaut.

EN VIDEO - Le 24 avril, il était quasiment impossible de se procurer la montre connectée d'Apple.

"Apple Watch : les Français se pressent mais la montre est quasiment introuvable"