iPhone : quel est ce message qu'il faut absolument éviter ?

iPhone : quel est ce message qu'il faut absolument éviter ? BUG - Un petit message peut faire planter le système d’exploitation de votre iPhone. Explications.

Un simple SMS et votre iPhone plante. Des utilisateurs du site communautaire Reddit ont remarqué mardi 26 mai qu’en envoyant un message bien précis, comportant notamment des caractères spéciaux, il était possible de perturber le fonctionnement d’un iPhone à distance. Le message de la mort en question est le suivant (sans les guillemets) : "effective. Power لُلُصّبُلُلصّبُررً ॣ ॣh ॣ ॣ 冗". En réalité, le smartphone d’Apple éprouve les plus grandes difficultés à déchiffrer les caractères Unicode. Conséquence : le téléphone du destinataire s’éteint avant de se rallumer.

"Un mystérieux SMS rend fou les utilisateurs d'iPhone"

L’information s’est répandue comme une traînée de poudre. Et de nombreux plaisantins ont cru bon d’envoyer ce message à leurs amis possesseurs d’un iPhone. Sur les réseaux sociaux, des internautes ont fait part de leur agacement. Personne ne semble vraiment connaître l’origine de ce bug, qui devrait être bientôt corrigé par Apple via une mise à jour du système d'exploitation. En 2013, la firme à la pomme avait déjà rencontré un problème du même genre sur iOS ou OS X : l’interface plantait lorsqu’un utilisateur tapait une suite de caractères spécifiques. Un correctif avait été déployé.

En vidéo - Apple, une firme américaine, a même réussi à s'imposer en Iran, un pays pourtant opposé à l'Oncle Sam. 

"Dans l'Iran moderne, on vénére l'Ayatollah Khomeini tout en s'offrant un iPhone"