iPhone X / iPhone 8 : et s'il valait mieux acheter un iPhone 7 ou 6S ?

iPhone X / iPhone 8 : et s'il valait mieux acheter un iPhone 7 ou 6S ? IPHONE X - Un iPhone 8 qui ne révolutionne pas le genre et un iPhone X très innovant mais aussi très cher. C'est en substance ce qu'a annoncé Apple lors de son dernier keynote. Avec des prix très attractifs, les iPhone 7 et 6S pourraient connaitre un regain d'intérêt...

[Mis à jour le 14 septembre 2017 à 14h21] Le site Hitek.fr a osé. Dans un article publié ce jeudi, ce site spécialisé annonce la couleur : "Si vous avec un iPhone 7, vous ne devriez pas acheter l'iPhone 8".  En deux arguments (un processeur et un appareil photo certes plus performants, mais pas pour tous les usages), il laisse planer le doute sur la supériorité réelle du dernier iPhone 8 et comparaison de son prédécesseur. Dans un sondage en bas de l'article auquel 620 personnes ont répondu à ce stade, 79% des lecteurs indique que non, ils ne vont pas changer de smartphone et que leur iPhone 7 a "encore de beaux jours devant lui".

Il faut dire qu'avec un iPhone 8 à 809 euros pour le premier prix et un iPhone X à un prix fixé d'entrée de gamme à plus de 1000 euros. Les derniers nés de la gamme d'iPhone d'Apple son encore plus chers que leurs prédécesseurs. Et entre un iPhone 8 pas vraiment révolutionnaires et un iPhone X certes plus surprenant mais atteignant un smic, certains ont déjà fait leur choix : ils investiront dans l'iPhone 7.

L'iPhone 7 a d'ailleurs vu son prix baisser drastiquement pour écouler les derniers stocks. L'iPhone 7 est désormais disponible à partir de 639 euros et l'iPhone 7 Plus à partir de 779 euros.  Autre bonne nouvelle pour les fans d'Apple n'ayant pas les moyens ou l'envie de dépenser trop pour s'offrir un smartphone : l'iPhone SE est en vente dès 419 euros. Enfin, l'iPhone 6S se vend à partir de 529 euros, l'iPhone 6S Plus à partir de 639 euros. Sur les réseaux sociaux, on a déjà vu fleurir de nombreux commentaires sur le prix trop élevé de l'iPhone X et sur l'opportunité que constitue l'iPhone 7.

Plus fort encore, et presque inquiétant pour Apple, le moteur de recherches Google indiquait dans ses tendances, hier, en milieu de journées, qu'iPhone 7 était l'une des plus grosses requêtes tapées par les internautes. L'iPhone 6S est lui aussi remonté dans ces "Trends" très scrutées de Google. Depuis, iPhone X a tout de même pris largement le dessus, mais cette anecdote démontre l'engouement de nombreux acheteurs pour l'ancienne version de l'iPhone.

© Capture Google Trends

PAGE SPECIALE - Apple a dévoilé lors d'un keynote le 12 septembre 2017, dnas son nouveau siège flambant neuf de Cupertino, trois nouveaux iPhone : l'iPhone 8, iPhone 8 Plus et surtout l'iPhone X (prononcer "dix" ou "ten") , pour célébrer les dix ans du célèbre smartphone. Un iPhone qui se veut révolutionnaire avec un écran "borderless", recouvrant la quasi-totalité de la surface de l'appareil, une recharge sans fil, une reconnaissance faciale et de nombreuses autres innovations. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux iPhone.

Fiche technique de l'iPhone X

L'"iPhone X" est le nouveau produit phare d'Apple. Il est doté d'une nouvelle technologie, le Face ID, qui permet à l'appareil de reconnaître son utilisateur, même dans le noir. D'après Apple, le téléphone ne peut pas être trompé par une photographie ou un masque. Si l'utilisateur change de coiffure, porte un chapeau ou des lunettes, l'iPhone X serait toujours aussi performant. L'écran  "super retina display", d'une technologie OLED prend toute la surface du téléphone. L'appareil est équipé d'un double capteur photo, avec un dispositif de stabilisation optique. Apple promet que l'appareil peut prendre des selfies bien plus beaux, avec des effets sur la lumière sur le portrait ou en arrière-plan.

  • Ecran : taille de 5,8 pouces, technologie Super Retina HDR10 OLED, résolution 2436x1125 pixels
  • OS : iOS 11
  • Processeur : A11 Bionic
  • RAM : 3GO
  • Capteur photos : A l'avant : 7 MP, avec technologie de reconnaissance facial Face ID. A l'arrière : double capteur simple 12 MP stabilisé OIS Quad LED
  • Capacité de stockage : 64G0 ou 256G0
  • Batterie : recharge sans fil Qi

Prix de l'iPhone X

Apple a annoncé un prix de base de 999 dollars. En France, il sera commercialisé au prix de 1159 euros en version 64Go, et au prix de 1329 euros pour la version 256Go.

Date de sortie de l'iPhone X

L'iPhone sera mis en pré-commande le 27 octobre et en vente le 3 novembre prochain. Apple a donc prévu un délai de plusieurs semaines entre la mise en vente des iPhone 8 et la mise en vente de l'iPhone X.

Fiche technique de l'iPhone 8

L'iPhone 8 est bien plus innovant que l'iPhone 7 que l'on a découvert en septembre dernier.

  • L'iPhone 8 a un nouvel écran dIPS LCD Retina, 4,7 pouces pour l'iPhone 8, 5,5 pouces pour l'iPhone 8 Plus
  • RAM : 2 GO pour l'iPhone 8, 3 GO pour l'iPhone 8 Plus
  • Appareil photo : capteur unique pour l'iPhone 8 et double capteur simple pour iPhone 8 Plus
  • Capacité de stockage : 64GO, 128 GO, 256 GO
  • Sécurité : scanner d'empreinte TouchID
  • Os : iOS 11

Prix de l'iPhone 8

C'est une petite surprise, il faudra débourser moins que prévu pour s'offrir le nouvel iPhone 8. Le modèle le moins cher est commercialisé 699 dollars. L'entrée de gamme de l'iPhone 8 Plus a été fixée à 799 dollars. La presse spécialisée s'attendait à des prix bien plus élevés ces derniers jours. En France, l'iPhone 8 est vendu à partir de 809 euros, l'iPhone 8 Plus est vendu à partir de 919 euros.

Date de sortie de l'iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Il faudra attendre le vendredi 22 septembre pour que l'iPhone 8 soit commercialisé. Les précommandes pour l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus seront ouvertes dès ce vendredi 15 septembre et les premiers iPhone livrés dans une dizaine de jours. Mais pour beaucoup, il faudra être patient : des ruptures de stock sont déjà annoncées, peut être plus importantes que lors des précédentes sorties d'iPhone.

Vidéos de l'iPhone 8

Apple a préparé une vidéo pour présenter officiellement son nouveau smartphone. Celle-ci a été dévoilée lors de la keynote et mise en ligne dès mardi 12 septembre.

Photos de l'iPhone 8

Les images des nouveaux produits Apple ont été très rapidement mises en ligne. Voici à quoi ressemble donc les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus.

Apple / Smartphone