iPhone 8 : plus de bouton "home" et un design "borderless" (photos)

iPhone 8 : plus de bouton "home" et un design "borderless" (photos) IPHONE 8 - Des photos volées de l'iPhone 8 viennent d'être diffusées sur la toile ce vendredi 18 août. Date de sortie, fonctionnalités, prix... Retrouvez toutes les dernières rumeurs sur l'iPhone 8.

[Mis à jour le 16 août 2017 à 15h17] Alors que la traditionnelle keynote d'Apple ne se tiendra plus que dans quelques semaines, l'entreprise de Tim Cook a de plus en plus de mal à contenir les fuites concernant l'iPhone 8. De nouvelles photos du produit phare de la marque à la pomme, qui fête ses dix ans cette année et focalise de multiples et grandes attentes des fans, viennent d'être diffusées sur le web. Selon le site phonandroid.com, "les modèles pris en photo ont été fournis par un employé de la manufacture Foxconn". 

Sur les clichés (voir ci-dessous) apparaissent deux modèles de l'iPhone 8, un de couleur noire et un de couleur blanche, posés sur une table, de face et de dos. On peut voir qu'il n'y a plus de bouton "home" physique - c'est-à-dire le bouton qui permet de revenir à l'écran d'accueil ou à sortir le téléphone du mode veille - et que le design est borderless, soit, en français dans le texte, avec beaucoup moins de "bordures" apparentes, afin de laisser le plus de place possible au nouvel écran. Ces nouvelles photos de l'iPhone 8 n'ayant rien d'officiel, l'iPhone 8 qui sera présenté lors de la prochaine keynote d'Apple peut encore réservé bien des surprises. 

© Capture d'écran / phonandroid.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos de l'iPhone

La première image officielle de l'iPhone 8 publiée jusqu'ici n'était pas une photo mais une simple icône. Visuel nullement publié par Apple mais découvert par Guilherme Rambo, un développeur. En fouillant le firmware de l'assistant personnel d'Apple HomePod, il a découvert une icône stylisée représentant vraisemblablement la façade du nouvel iPhone. Là aussi, elle montre clairement un écran sans bordure et sans bouton "home" en bas comme pour les précédents modèles.

Si les images ne vous suffisent plus, le YouTubeur américain Marques Brownlee est allé jusqu'à créer un iPhone 8 factice à partir des dernières rumeurs sur son design. Dans une vidéo, il montre le nouveau smartphone et son ergonomie. Légèrement plus petit que l'iPhone 7, sa prise en main sera plus facile. Pour regarder la vidéo, suivez ce lien.

Date de sortie de l'iPhone 8

La question de la date de sortie rend nerveux les fans de la marque à la pomme. Pour cause, de nombreuses rumeurs affirmaient qu'il y avait des problèmes de production, problèmes qui pourraient retarder la sortie de l'iPhone 8 de deux ou trois mois. Tim Cook est resté très évasif sur la question en répondant au Wall Street Journal : "Nous n'avons aucun commentaire à faire sur ce qui n'a pas été annoncé". Pas de panique, l'iPhone 8 sortirait bien en septembre comme prévu. Selon Benjamin Geskin, qui a contacté les usines de Foxconn, la production test des nouveaux modèles aurait déjà commencé.

Prix de l'iPhone 8

Le prix du dernier iPhone risque de faire mal. Les dernières estimations relayées par Forbes indiquent un prix entre 1100$ et 1200$. Pour justifier cette fourchette de prix, certaines sources disent que l'iPhone 8 OLED ne sera disponible qu'en 128Go et 256Go. Pour rappel, les prix de l'iPhone 7 sont : 769 euros pour 32 Go, 879 euros pour 128 Go, 989 euros pour 256 Go. Et pour l'iPhone 7 Plus : 909 euros pour 32 Go, 1019 euros pour 128 Go et 1129 euros pour 256 Go. Le smartphone est livré avec des écouteurs EarPods et un adaptateur jack/Lightning.

Le prochain iPhone augmente encore son prix de départ, mais est-ce une étape que les consommateurs sont prêts à franchir ? Selon un sondage réalisé par la banque Barclays, seulement 11% des personnes interrogées seraient prêtes à dépenser plus de 1000 dollars pour un iPhone. La plupart souhaitent seulement dépenser 582 dollars pour un nouveau smartphone.

Fiche technique de l'iPhone 8

D'après les spécialiste du secteur, l'iPhone 8 devrait être bien plus innovant que celui que l'on a découvert en septembre dernier. Rappelons que l'iPhone 7 n'est pas très différent de son prédécesseur. Deux nouvelles couleurs ont fait leur apparition à sa sortie : noir et noir de jais (brillant). Ce dernier coloris est réservé aux versions 128 et 256 Go.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir l'iPhone 7 sous toutes les coutures :

Ming-Chi Kuo, analyste très écouté de KGI Securities, s'est plusieurs fois exprimé au sujet du prochain iPhone. Selon lui, la marque à la pomme doterait son nouvel appareil d'un écran Amoled légèrement incurvé et d'une finition en verre avec bords en métal. La popularité de la couleur noir de jais aurait en effet convaincu la firme de renoncer à l'aluminium pour se tourner vers le verre. La rumeur d'une coque en verre s'est précisée avec les déclarations du PDG de Catcher Technology, fabricant des châssis d'iPhone et principal fournisseur d'Apple. D'après lui, le géant américain travaillerait effectivement sur une finition verre qui emprunterait au design de l'iPhone 4S. Mais avec une évolution majeure : la coque serait fabriquée en un seul morceau et envelopperait ainsi la globalité de l'iPhone 8 OLED.  D'après le Korea Herald, l'iPhone 8 devrait être certifié IP68 - contre IP67 pour l'iPhone 7 -, ce qui veut dire qu'il pourrait rester durant 30 minutes sous l'eau à une profondeur de 1,5m et serait résistant à la poussière. Pour finir, les utilisateurs pourraient enfin bénéficier d'un rechargement sans fil. 

Il y a beaucoup de rumeurs sur le lecteur d'empreintes de l'iPhone 8. Selon Forbes, le bouton Power a l'air plus grand sur les dernières images, laissant penser que le lecteurs d'empreintes Touch ID pourrait y être intégré. Cependant, selon Benjamin Geskin, l'usine de Foxconn serait en train de tester le lecteur d'empreinte placé sous l'écran de l'iPhone 8. Le firmware de Homepod a dévoilé une autre fonction, découverte par Steve Troughton-Smith : la reconnaissance faciale. Grâce à l'infra-rouge, elle serait faisable de jour comme de nuit. Ce nouveau système signifierait donc l'abandon du lecteur d'empreinte Touch ID pour l'iPhone 8.

Le HomePod nous en dit plus aussi sur les caméras du nouveau smartphone d'Apple. Selon le site brésilien iHelp BR, plusieurs lignes de code indiquent que les deux caméras (avant et arrière) pourraient enregistrer en 4K à 60 images par seconde. D'abord, "is4k60VideoSupportedForDevice" signifie "est-ce que la vidéo 4K 60 images par seconde marche sur cette appareil". Les deux autres lignes de code "isBack4k60Videosupported" et "isFront4k60Videosupported" permettent de déterminer si l'appareil peut enregistrer de la vidéo à l'arrière et à l'avant dans cette définition.

Une dernière fuite importante a été relayée par Benjamin Geskin ce week-end : une photo venant de l'usine Foxconn qui montre l'intérieur de l'iPhone 8. Ses composants incluent une batterie en forme de L, un système de recharge sans fil ainsi que le double capteur photo.

Apple / IPhone (old)