iPhone X : achat en Apple Store, offres, limites du Face ID... Tout savoir

iPhone X : achat en Apple Store, offres, limites du Face ID... Tout savoir IPHONE X - Ce vendredi 3 novembre, Apple présente son iPhone X en boutique, mais seuls ceux qui ont précommandé peuvent l'acheter. Prix, offres des opérateurs, premières critiques... Le point sur l'iPhone X.

L'ESSENTIEL - C'est ce vendredi 3 novembre que les iPhone X sont commercialisés dans les magasins Apple Store. La société à la pomme croquée fait déjà face à une demande record pour son nouvel iPhone. Une heure après le début des précommandes, vendredi dernier, les délais de livraison ont explosé sur le site officiel d'Apple. Aujourd'hui, les iPhone X sont bien présentés en boutique, mais indisponibles à l'achat ! Seules les précommandes peuvent être retirées. Faites le point sur la commercialisation de l'iPhone X, les meilleurs prix et le meilleurs délais dans notre live...

17:16 - IPhone X : attention aux prix des réparations sans la garantie Apple

Avec la mise en vente officiel de l'iPhone X, les pages du service après-vente d'Apple ont également été mises à jour. Si vous cassez votre écran et que vous souhaitez le réparer, il vous en coûtera désormais 321,10 euros, "voire 611,10 euros si elle se cumule avec d'autres dommages sur l'appareil", comme le rapporte le site PhonAndroid. Et l'augmentation du coût est bien réelle. Pour les iPhone 8 Plus, 7 Plus ou 6S Plus, il est de 201,10 euros. Il faut compter 181,10 euros pour les iPhone 8, 7 et 6S, et 161,10 euros pour les iPhone 6, SE, 5S, 5C et 5.

17:15 - Les défauts de l'iPhone X pointés par la presse spécialisée

Apple s'est montré si dithyrambique avec son nouvel iPhone X qu'il semble n'avoir que des qualités. Ce n'est bien entendu pas le cas. La plupart des médias spécialisés s'interrogent sur son prix, plus élevé qu'un SMIC français. Le site spécialisé frandroid.com pointe encore d'autres vraies limites à l'iPhone X, pourtant présenté comme la Rolls Royce des smartphones. D'abord, il faut savoir que l'écran n'est pas vraiment "bord à bord", puisque le capteur frontal est inséré sur une petite excroissance matérielle. Gênant, puisque les images et les vidéos, ainsi que les jeux vidéo seront tronqués par le capteur... Autre limite : l'appareil offre une mémoire vive de 3Go, alors que la concurrence propose des appareils avec 6Go. Enfin, les accessoires qui sont livrés avec l'iPhone X sont assez bas de gamme : pas d'AirPods (mais des EarPods), pas de chargeur sans fil, mais un simple chargeur 5W, alors que de nombreux smartphones concurrents sont équipés de chargeurs de 10 à 20W, bien plus performants. ZDNet s'interroge par ailleurs sur la pertinence d'avoir choisi de recouvrir l'appareil de verre. "Les utilisateurs d'iPhone sont habitués aux fissures sur l'écran, ils devront redécouvrir le risque des fissures à l'arrière", regrette le média.

15:09 - IPhone X : nouvelle critique concernant le Face ID

C'est la grande nouveauté, il semblerait bien qu'elle soit au coeur des critiques et des déceptions... La reconnaissance faciale utilisée pour déverrouiller son iPhone X souffre d'un défaut assez regrettable : il retarde l'ouverture de l'iPhone. Tom's Guide indique ainsi qu'en utilisant la technologie Touche ID, v2, l'accès à l'écran d'accueil est deux fois plus rapide. Cela reste toutefois à relativiser : pour activer son téléphone iPhone X avec le Face ID, il faut environ 1,8 seconde...

15:04 - Quand l'iPhone X sera-t-il vraiment commercialisé dans l'Apple Store ?

Apple devrait progressivement alimenter ses magasins en France à partir du début de la semaine prochaine, afin de vendre ses iPhone X à tous ceux qui n'ont pas effectué de précommande. Rappelons qu'acheter le nouveau smartphone sur le site officiel d'Apple implique des délais de 3 à 4 semaines.

15:01 - Le Face ID de l'iPhone X déjà (facilement) détourné ?

Repérée par Mac4Ever, une vidéo mise en ligne aujourd'hui semble montrer que le système de déverrouillage de l'iPhone X peut être facilement contournée. Alors même qu'Apple présente le Face ID comme infaillible, deux frères, ayant 4 ans d'écart, seraient parvenus à berner l'iPhone. Le premier s'est bien enregistré via Face ID, le second a déverrouillé le téléphone via un code à 4 à 6 chiffres, jusqu'à ce que l'appareil scanne son visage et le laisse poursuivre son usage.

14:32 - Bouygues, Orange, SFR.. Comment acheter et recevoir au plus vite son iPhone X ?

SFR bat tous ses concurrents pour l'heure, en promettant une expédition dès le 29 novembre prochain de votre iPhone X. Vient ensuite Orange, qui garantit une livraison à partie du 30 novembre, puis Bouygues. Ce dernier opérateur prévient, ses stocks sont bientôt épuisés. Néanmoins, une livraison est toujours possible à partir du 3 décembre pour les retardataires.

14:31 - Les délais de livraison de l'iPhone X moins longs que la semaine passée

Quelques heures après l'ouverture des précommandes, le site d'Apple annonçait un délai d'expédition de 5 à 6 semaines. Manifestement, les stocks d'appareils disponibles ont un peu augmenté. Désormais, une commande en ligne donne lieu à 3 à 4 semaines d'attente avant de se faire livre par Apple. Cela signifie qu'il est tout à fait possible de recevoir chez soi le nouvel iPhone X avant la fin du mois de novembre.

14:03 - IPhone X : pour 1159 euros, que s'offre-t-on exactement ?

Ceux qui sont prêts à s'acheter l'iPhone X doivent débourser au moins 1159 euros, prix auquel Apple vend son nouveau produit. A ce tarif, c'est l'iPhone X 64 Go que l'on reçoit avec quelques accessoires. Dans le coffret vendu, se trouvent le smartphone, un câble Lightning vers USB, un adaptateur secteur 5W, des EarPods avec connecteur Lightning, et un adaptateur Lightning à brancher sur un mini-jack 3,5mm.

iPhone X : pour 1159 euros, que s'offre-t-on exactement ? - iPhone X ©Apple

12:36 - Déjà une photo (impressionnante) d'un iPhone X cassé

A quoi ressemble un iPhone X qui s'est brisé ? Nous avons désormais la réponse en image avec ce post Twitter. On ignore comment le possesseur du smartphone est arrivé à ce résultat, mais nul doute que ce cliché alimentera le flux de commentaires sarcastiques sur la résistance de l'appareil, entièrement recouvert de verre...

11:45 - Attac aussi à Aix-en-Provence pour manifester devant l'Apple Store

Comme le rapporte le site du journal régional La Provence, des militants se sont réunis devant la boutique d'Aix, pour déverser un tas de pommes pourries. "Apple, paye tes impôts", ont-ils scandé, réclamant publiquement la transparence fiscale du groupe en France et en Europe.

11:27 - L'iPhone X disponible chez SFR "à partir de 469,99 euros"

Chez SFR, il est possible de s'offrir l'iPhone pour 469,99 euros, avec en supplément 24 mensualités de 8 euros par mois. L'opérateur annonçait la semaine passée sur son site des délais de livraison bien plus courts que ceux promis par Apple, puisque le téléphone devait être "expédié dès le 2 novembre 2017", pour une réception le 3 novembre 2017. Mais désormais, l'opérateur annonce une expédition de l'iPhone X le 29 novembre pour toute nouvelle commande, en raison de l'épuisement des stocks.

11:08 - Pourquoi Apple ne met pas en vente son IPhone X aujourd'hui ?

Dans un communiqué de presse envoyé la semaine dernière, Apple annonçait bien que son nouvel iPhone X serait en vente dès le 3 novembre. Si aujourd'hui, il est en réalité impossible de l'acheter dans un Apple Store de l'Hexagone, c'est, selon le géant américain, pour des raison des sécurité. Apple préfère éviter les longues files d'attente, dans un contexte de menace terroriste encore élevée. Ce n'est pas la première fois qu'Apple prend cette décision. L'an dernier, comme aujourd'hui, seuls les clients ayant fait une précommandes de l'iPhone 7 avaient pu retirer leur achat dans une boutique le jour de la mis en vente.

10:41 - L'iPhone X disponible sur le site d'Orange "à partir de 499,90 euros", livré à partir du 30 novembre

L'opérateur Orange a lancé ses nouvelles offres avec les nouveaux iPhone X. Le nouveau smartphone est mis en vente à partir de 499,90 euros pour ceux qui sont déjà clients Orange, avec une offre de réabonnement. Pour ceux qui ne sont pas clients Orange, il faut débourser 599,90 euros, en s'engageant sur un forfait Jet pour 24 mois. A ce prix-là, la livraison est offerte, mais elle ne sera effective qu'à partir du 30 novembre 2017.

10:40 - Quelle offre chez Free ? L'iPhone X vendu 1129 euros

Chez l'opérateur Free, habitué à casser les prix, l'iPhone X 64 Go est disponible à 1129 euros, soit 30 euros de moins que partout ailleurs. Free propose par ailleurs à ses clients de l'acheter 4x sans frais. L'offre est toutefois réservée aux abonnés. Free assure par ailleurs que le nouvel iPhone acheté depuis son site Internet sera expédié rapidement, mais il fallait passer une précommande pour le recevoir en début de mois.

10:04 - L'iPhone X est en magasin ! Tout le monde peut voir à quoi il ressemble

A défaut de pouvoir (ou de vouloir l'acheter), il reste tout à fait possible pour tous ceux qui le souhaitent de venir voir le nouvel iPhone X dans les boutiques Apple Store. Le smartphone est en effet mis en place sur les fameuses grandes tables en bois des magasins. Pour le géant américain, qui a donc choisi de ne pas mettre en boutique des stocks pour l'achat ce vendredi 3 novembre, c'est une manière de montrer son nouveau produit.

PAGE SPÉCIALE


Apple a dévoilé lors d'un keynote le 12 septembre 2017, dans son nouveau siège flambant neuf de Cupertino, trois nouveaux iPhone : l'iPhone 8, iPhone 8 Plus et surtout l'iPhone X (prononcer "dix" ou "ten") , pour célébrer les dix ans du célèbre smartphone. Un iPhone qui se veut révolutionnaire avec un écran "borderless", recouvrant la quasi-totalité de la surface de l'appareil, une recharge sans fil, une reconnaissance faciale et de nombreuses autres innovations. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux iPhone.

Prix de l'iPhone X

Apple a annoncé un prix de base de 999 dollars. En France, l'iPhone X sera commercialisé au prix de 1159 euros en version 64Go, et au prix de 1329 euros pour la version 256Go.

Date de sortie de l'iPhone X

L'iPhone X sera mis en pré-commande le 27 octobre et en vente le 3 novembre prochain. Apple a donc prévu un délai de plusieurs semaines entre la mise en vente des iPhone 8 et la mise en vente de l'iPhone X. C'est la première fois dans l'histoire de l'iPhone qu'un délai aussi long entre la présentation et la commercialisation de l'appareil est annoncé.

Fiche technique de l'iPhone X

L'"iPhone X" est le nouveau produit phare d'Apple. Il est doté d'une nouvelle technologie, le Face ID, qui permet à l'appareil de reconnaître son utilisateur, même dans le noir. D'après Apple, le téléphone ne peut pas être trompé par une photographie ou un masque. Si l'utilisateur change de coiffure, porte un chapeau ou des lunettes, l'iPhone X serait toujours aussi performant. L'écran "super retina display", d'une technologie OLED, prend toute la surface du téléphone. L'appareil est équipé d'un double capteur photo, avec un dispositif de stabilisation optique. Apple promet que l'appareil peut prendre des selfies bien plus beaux, avec des effets sur la lumière sur le portrait ou en arrière-plan.

  • Ecran : taille de 5,8 pouces, technologie Super Retina HDR10 OLED, résolution 2436x1125 pixels
  • OS : iOS 11
  • Processeur : A11 Bionic
  • RAM : 3GO
  • Capteur photos : A l'avant : 7 MP, avec technologie de reconnaissance facial Face ID. A l'arrière : double capteur simple 12 MP stabilisé OIS Quad LED
  • Capacité de stockage : 64G0 ou 256G0
  • Batterie : recharge sans fil Qi

Apple / Smartphone

Annonces Google