Siri : coincé sous un camion, il est sauvé grâce à son iPhone

Siri : coincé sous un camion, il est sauvé grâce à son iPhone Coincé sous un camion qu’il tentait de réparer, un jeune Américain a pu prévenir les secours grâce à Siri, l’assistant vocal de son iPhone.

[Mis à jour le 19 août 2015 à 16h17] Sam Ray, un Américain de 18 ans, a eu de la chance, beaucoup de chance. Alors qu’il essaye de réparer son camion, le cric qui maintient le véhicule surélevé lâche. Le jeune homme se retrouve coincé sous plusieurs tonnes de métal… Et personne ne veut le voir ou l’entendre. Mais miracle, alors qu’il essaye de se dégager, Siri, l’assistant vocal de son iPhone, se déclenche. Il lui demande alors d’appeler les secours.

A l’autre bout du fil, l’opératrice croit d’abord à un appel passé par erreur depuis la poche d’un pantalon, rapporte NBC. Puis, elle entend les cris et les appels à l’aide de Sam Ray. Elle réussit à localiser l’appel mais c'est surtout la présence d’esprit du jeune homme qui aide les secours à arriver jusqu’à lui. "Il criait son adresse et c’était la meilleure chose qu’il pouvait faire", raconte l’opératrice. Les pompiers réussissent à le dégager après 40 minutes passées sous le camion. "Je pouvais me sentir partir", raconte après coup Sam Ray. "Je commençais à accepter que je ne m’en sortirai pas".

Au final, il surmonte cette épreuve avec des côtes cassées, un rein abîmé, des coupures, une contusion et des brûlures sur un bras. "Ces blessures n'ont pas mis sa vie en danger mais elles auraient pu", a indiqué le médecin pour qui le jeune homme doit son salut à la rapidité d'intervention des secours. Aujourd’hui, Sam Ray va mieux et a même pu rencontrer l’opératrice qu’il a eu au téléphone. Il est reconnaissant d’être en vie… Et de posséder un iPhone. "Je crois que je vais être coincé avec un iPhone pour le reste de ma vie. Je leur dois bien ça", a-t-il ironisé.