Nexus 6 par Huawei : pourquoi cette proéminence à l’arrière du smartphone Google ?

Des photos d’un smartphone Google présenté comme un futur Nexus 6 fabriqué par Huawei ont fuité sur Internet. Elles révèlent un design assez particulier qui soulève des interrogations.

Lors de la conférence attendue cet automne, Google devrait présenter officiellement la nouvelle version d’Android baptisée Marshmallow mais aussi de nouveaux appareils. Un Nexus 5 de LG et un Nexus 6 fabriqué par le chinois Huawei seraient dévoilés à en croire les rumeurs. En attendant, un utilisateur chinois de Google+ aurait fait fuiter des photos du Nexus de Huawei qui correspondrait à la taille de 5,7 pouces attendue. Ces clichés, à prendre avec précaution en l’absence de toute annonce officielle, laissent entrevoir quelques innovations.

Tout d’abord, un cercle apparaît au dos de l’appareil. Il pourrait s’agir d’un capteur d’empreintes digitales, aucun des smartphones Google ne bénéficiant encore de cette fonctionnalité. Plus intrigant encore, une proéminence en haut de l’appareil, toujours à l’arrière. Cet espace semble abriter l’appareil photo du Nexus. Toutefois, il attise la curiosité : Huawei proposerait-il un design pour le moins particulier ? Aurait-il conçu un smartphone extra-fin à tel point qu’il ne pourrait pas contenir l’appareil photo ? Ou est-ce qu’il intégrerait plutôt des composants particuliers comme un autofocus laser ? Pour connaître la réponse, il faudra attendre la conférence Google dont la date n’a pas encore été dévoilée. Selon certaines rumeurs, elle pourrait avoir lieu durant l'IFA de Berlin, du 4 au 9 septembre, soit quelques jours avant la keynote Apple durant laquelle devrait être présenté un nouvel iPhone 6S ou 7.

Article le plus lu : Chaînes, punitions, hygiène... Le calvaire des enfants Turpin : voir les actualités

Google / Smartphone

Annonces Google