iPhone 6S : Siri donne de nouveaux indices avant la keynote

iPhone 6S : Siri donne de nouveaux indices avant la keynote Demandez à Siri de vous donner un indice et vous verrez. A la veille de la keynote Apple, l'assistant vocal apporte de nouvelle réponses, toujours pleines d'humour.

[Mis à jour le 9 septembre 2015 à 15h01] Suivez, en direct, toutes les annonces de la keynote Apple dans notre live ici"Siri donne-moi un indice" : c’est avec ces mots sur le carton d’invitation à la keynote qu’Apple nous avait mis l’eau à la bouche ("Siri give me a hint", en VO). Une phrase qui laisse sûrement entendre que l’assistant vocal de la marque à la pomme sera au cœur de sa présentation, prévue demain à 10h, heure locale, soit 19h en France. Car en plus de l’iPhone 6S ou 7, Tim Cook devrait lever le voile sur une nouvelle Apple TV intégrant Siri et sur le système d’exploitation iOS 9. Mais Apple aime soigner sa communication : la réplique du carton d’invitation donne effectivement accès à des indices lorsqu’on la prononce face à Siri.

Dès réception du carton d’invitation par la presse, journalistes et aficionados ont demandé des indices à l’assistant vocal. Siri avait alors plusieurs réponses à sa disposition, toutes énigmatiques ou teintées d’humour. "Eh bien, j’ai entendu dire qu’il y a quelque chose à ne pas manquer le 9 septembre", répondait-il par exemple. Ou alors : "analysez votre moi intérieur et vous trouverez de la réponse. Surtout le 9 septembre". Ce mardi, à la veille de la keynote Apple, Siri prouve de nouveau son imagination avec une nouvelle série de réponses.

Cette-fois, Siri a failli déraper et nous révéler pour de bon tous les secrets de la keynote. "Ne dîtes à personne que je vous l’ai dit mais selon une source officielle… Oups, Tim fronce les sourcils", répond parfois l’assistant vocal. C’était moins une ! Autrement, Siri est toujours aussi énigmatique : "C’est plus petit qu’un navire de guerre Grafalien et plus gros qu’une poussière dans un œil de Zoltaxien". Parfois, il semblerait qu’Apple se moque tout simplement de nous. "D’accord, je viens juste de vous envoyer des détails par télépathie synthétique (non disponible dans toutes les régions)", répond Siri à une énième demande.

Parce qu’il faut insister pour que Siri lâche quelques infos. L’assistant vocal peut au début se borner à vous proposer des restaurants autour de vous par exemple. Et ceux qui arrivent à extorquer quelques bons mots ne peuvent s’empêcher de voir un véritable indice. Comme cette réplique qui laisse penser à ce journaliste qu’Apple pourrait effectivement améliorer son appareil photo comme l’affirment les rumeurs :

Les autres répliques de Siri aujourd'hui :