Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie toute proche, un prix encore inconnu [VIDEO]

GALAXY NOTE 7 - Samsung tenait ce mardi une conférence Unpacked au cours de laquelle le Galaxy Note 7 a été dévoilé. Il sera accompagné du stylet S Pen.

[Mis à jour le 2 août 2016 à 18h14] La conférence Unpacked de ce mardi 2 août ne réservait pas tellement de surprise… Le géant coréen a donc dévoilé son Samsung Galaxy Note 7, son smartphone à très grand écran (5,7 pouces). Afin de s'aligner sur le reste de la gamme, Samsung a décidé de passer directement du numéro 5 au numéro 7. Et il sera cette fois disponible en Europe, contrairement à son prédécesseur qui était seulement distribué en Asie et en Amérique du Nord. Les précommandes seront ouvertes le 16 août en France pour une date de sortie fixée au vendredi 2 septembre. Le prix du Note 7 n'a, en revanche, pas été dévoilé. A savoir que le casque de réalité virtuelle Gear VR adapté au Note 7 sera offert pour toute précommande.

Côté design, le Note 7 ressemble beaucoup au S7 Edge auquel il emprunte d'ailleurs son écran aux bords incurvés. Il sera disponible en quatre coloris : noir (black onyx), gris (silver titanium), et un nouveau bleu corail (blue coral). Le Samsung Galaxy Note 7 fonctionnera avec un nouveau stylet S Pen, plus sensible et plus fin. Il permettra de dessiner mais également d'obtenir une traduction en cliquant sur un mot, par exemple. Il sera également possible de prendre des notes rapidement, directement sur l'écran en mode "always on", mais également de créer facilement des gifs. Comme le smartphone, le stylet est certifié IP 68, ce qui veut dire qu'il peut être immergé dans l'eau durant 30 minutes, à maximum 1m.

Concernant l'appareil photo, le Note 7 sera équipé du même système que celui déjà présent sur le Galaxy S7 et qui permet notamment de prendre de bonnes photos en basse lumière. L'écran est un QHD Super Amoled et le Note 7 est compatible avec les vidéos high dynamic range (HDR). La société coréenne promet donc des contenus éblouissants, notamment grâce au partenariat lié avec Amazon. Par ailleurs, avec le Samsung Galaxy Note 7, le stockage ne devrait pas être un problème : il sera équipé de 64 Go et il sera possible, comme sur le S7, d'ajouter une carte micro SD. La batterie aura, de son côté, une capacité de 3500mAh et le smartphone sera équipé d'un port USB-C. Pour améliorer la sécurité du smartphone, le Note 7 sera doté d'un scanner d'iris, permettant de le déverrouiller et d'autoriser l'accès à certaines applications, et d'un dossier "sous clé". Samsung a également annoncé le lancement d'un nouveau service de cloud, Samsung Cloud. 

Article le plus lu : Incendie en Corse et dans le Var : la France débordée : voir les actualités

Samsung / Smartphone