10 applications bidon à ne pas installer sur son smartphone ou sa tablette

10 applications bidon à ne pas installer sur son smartphone ou sa tablette L'App Store et Google Play regorgent d'applications non seulement inutiles, mais surtout totalement bidon, qui ne peuvent pas être efficaces. Elles ne sont là que pour enrichir leur développeur et/ou vous abreuver de publicité.

Combien d'applications avez-vous téléchargé sur votre smartphone, en plus de celles déjà installées par défaut ? Une dizaine, une cinquantaine, une centaine ? Parmi celles-ci, il y en a sans doute certaines futiles ou inutiles, dont vous ne vous servez d'ailleurs jamais ou quasiment jamais. Mais peut-être qu'il y en a qui sont encore pire que ça, totalement bidon ! Ce ne sont pas forcément des applications destinées à vous arnaquer (même si certaines d'entre elles sont payantes) mais, le plus souvent, elles ne peuvent pas remplir la promesse émise par leur nom et leur descriptif. Tout simplement car c'est impossible avec un téléphone, à moins de le doter d'un composant supplémentaire. L'exemple le plus flagrant est celui des applications qui proposent de transformer votre smartphone en thermomètre.

Il y a aussi des applications qui vous proposent une fonction déjà présente sur votre smartphone, la publicité en plus ; celles qui relèvent de la farce plus que du sérieux (mais on risque quand même de se faire avoir et de l'acheter) ; celles qui se prennent pour un médecin à la place de votre médecin ; celles qui promettent d'éloigner certains insectes et animaux nuisibles autour de vous, etc. Sans compter celles qui n'auront d'autre effet que vider la batterie de votre smartphone et le rendre inutilisable.
Voici donc sélectionnés pour vous dix exemples d'applications bidon qu'il ne faut pas installer sur son smartphone. Et si vous le faites, ne venez pas vous plaindre, on vous aura prévenus !

Smartphone / App Store

Annonces Google