Google Pixel 2 : une sortie en France encore envisageable

Google Pixel 2 : une sortie en France encore envisageable GOOGLE PIXEL - Découvrez toutes les infos sur les nouveaux smartphones Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 lors d'une conférence. La question de la sortie en France est encore très sensible...

[Mis à jour le 5 octobre 2017 à 18h19] Google a dévoilé ce mercredi son nouveau téléphone, le Pixel 2, décliné également en Google Pixel XL 2. Avec ces nouveaux smartphones, le géant de l'Internet a l'objectif de conquérir le marché grand public et de s'inscrire aux côtés des deux acteurs majeurs du secteur que sont Apple et Samsung. Et pour atteindre cet objectif, Google a décidé de relooker son Pixel, avec un nouveau design, une nouvelle interface et la suppression de la prise jack, suivant la tendance générale. Les Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 sont surtout équipés d'un meilleur écran et d'un appareil photo écrasant la concurrence. S'ils ne sortiront pas en France, tout comme leurs prédécesseurs, Google annonce néanmoins qu'il ouvrira la commercialisation dans d'autres pays "à la fin de l'année". 

Google Pixel France 

Comme l'an dernier, le Google Pixel 2 et le Pixel XL 2 ne seront pas commercialisés en France, comme pour la version précédente sortie il y a un an. Aucune explication n'a été apportée par Google. Pour se procurer les smartphones de la firme américaine, il faudra se rendre dans les pays où les téléphones sont disponibles : le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Australie ou l'Inde. Cependant, Google a annoncé qu'il ouvrira la commercialisation dans d'autres pays "à la fin de l'année". Reste à savoir si la France fait partie de ces pays mais un espoir demeure : Google Assistant, l'équivalent du Siri d'Apple, est désormais disponible en français.

Prix du Google Pixel

Les premiers Google Pixel 2 démarrent à 649 dollars pour la version de base du Pixel 2. Pour Google XL 2 il faudra débourser au moins 849 dollars pour se l'offrir. C'est moins cher que les principaux concurrents de Google. L'iPhone X sera vendu a partir de 1159 euros et le smartphone sud-coréen Samsung Galaxy S8, sorti en avril dernier, est en vente à un prix tournant autour des 800 euros selon les revendeurs.

Infographie: Zoom sur les smartphones de Google | Statista

Date de sortie Google Pixel 2

La date de sortie des nouveaux Google Pixel est fixée au 19 octobre. Google prend de court son concurrent Apple puisque la marque à la pomme sortira son tout nouvel iPhone X en précommande le 27 octobre et livré le 3 novembre. L'iPhone 8 est déjà sorti le 23 septembre dernier et pour l'instant, les ventes sont plutôt décevantes.

Fiche technique du Google Pixel 2

Les Google Pixel 2 et Pixel XL 2 possèdent une puce Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. Au niveau de la batterie, le plus petit format est plus performant (2700 mAh pour le Pixel 2, 3520 mAh pour le Pixel 2 XL). Les deux Pixel 2 restent sinon très similaires techniquement, du stockage disponible (64 ou 128 Go) en passant par l'étanchéité (nouveauté) et la recharge rapide (7 heures d'autonomie en 15 minutes grâce au port USB-C). Le système d'exploitation est Android 8.0 Oreo et l'écran un Amoled Full HD (1920 x 1080 px) de 5 pouces pour le Pixel 2 et de 6 pouces pour le Pixel XL 2.

A noter que pour les nouveaux Google Pixel, il n'y aura pas de prise de type jack. Les utilisateurs vont devoir se munir de casques ou écouteurs bluetooth. Petite nouveauté également, les Google Pixel 2 seront étanches. L'appareil photo a été fortement amélioré et constitue l'un des gros points forts de ces nouveaux smartphones. La caméra, avec stabilisateur optique de l'image et stabilisation électronique en vidéo intégré de 12,2 Mégapixels, concurrence sérieusement les appareils photo d'Apple ou Samsung. La Pixel Camera a d'ailleurs été élue meilleur appareil photo de smartphone selon DxOMark, le site de référence. L'intelligence artificielle est bien intégrée aux nouveaux Google Pixels. Via Google Assistant et une simple pression latérale, l'IA se met en route pour répondre à toutes les demandes de l'utilisateur.

Google Pixel XL 2

Le Google Pixel XL 2, grand frère du Pixel 2, possède un affichage 18:9 ainsi que des bordures d'écran assez épaisses. Les haut-parleurs stéréo seront positionnés à l'avant. Pour rappel, le Google XL première génération avait un écran de 5,5 pouces avec un stockage de 32 ou 128 Go. Les avis convergeaient sur un smartphone plutôt massif, pas forcément agréable à manipuler.

Google Pixel 2 : les accessoires 

Comme tous les smartphones, le Google Pixel 2 comporte son lot d'accessoires : adaptateurs en tout genre, câbles USB... Si Apple est connu pour facturer au prix fort ses accessoires, Google frappe encore plus fort avec ses nouveaux Pixels. Par exemple, le dongle bluetooth (adaptateur pour connecter le smartphone en bluetooth) est offert avec le téléphone mais mieux vaut ne pas l'égarer car il est facturé 20 euros quand la marque à la pomme en demande 9 euros. Par ailleurs, le câble USB C vers charge + jack est vendu 44,95 dollars (34,95 chez Apple)

Google / IPhone 8