Snapchat : 10 trucs à savoir pour ne pas être ringard

Plus de 150 millions de personnes utilisent chaque jour l'application Snapchat pour s'envoyer des photos et des vidéos éphémères. Si vous voulez vous aussi entrer dans ce réseau social un peu particulier, il vous faut connaître ses codes.

A force de l'entendre dans la bouche des adolescents qui gravitent autour de vous, vous connaissez sans doute le nom Snapchat. Vous savez même qu'il s'agit d'une application pour s'envoyer des photos et partager des discussions depuis son smartphone. Et qu'elle a du succès. Mais ensuite... 
Alors pour vous mettre à la page, vous avez décidé de l'installer, de vous créer un compte et de l'utiliser. Mais vous ne pourrez vous insérer dans ce réseau social qu'à condition d'en connaître les codes, qui sont parfois aussi éphémères que les millions de "snaps" qui transitent chaque jour de smartphone en smartphone et qui sont surtout édictés par une génération qui s'est approprié cet outil créé en 2011 : les "millenials".

Vous ne suivez déjà plus ? Alors reprenons depuis le début ! Snapchat est une application qui permet, à la base, de s'envoyer des photos éphémères, qui s'autodétruisent au bout de quelques secondes. Voie parfaite pour s'envoyer des clichés coquins en étant certain (a priori) qu'ils ne se retrouveront pas par la suite n'importe où sur Internet, elle est depuis devenue le réseau social préféré de la génération des jeunes nés avec les années 2000 et de leurs stars. Ils profitent de ses nombreuses fonctions comme la possibilité de tourner de petites vidéos, d'agrémenter ses photos de décorations de plus ou moins bon goût ou bien encore de discuter en temps réel avec ses amis.
Mais cette courte présentation ne suffira pas à vous éviter de paraître "ringard" si vous sous servez de Snapchat comme un simple outil d'envoi de photos à des contacts. Snapchat, c'est bien plus que cela, et c'est ce que nous allons vous expliquer en dix points.

Smartphone

Annonces Google