Les 15 applications mobiles indispensables de 2017

Les 15 applications mobiles indispensables de 2017 Qu'elles soient utiles, funs ou surprenantes, qu'elles aient déjà fait du buzz ou qu'elles s'apprêtent à le faire, voici notre sélection, non exhaustive bien entendu, des 15 applications pour Android et iOS à posséder sur son smartphone en ce début d'année.

Combien d'applications possédez-vous sur votre smartphone ou votre tablette ? 50, 100, 200 voire plus ? Et combien en utilisez-vous au quotidien ? Sans doute une dizaine tout au plus… Pas grave mais nous pouvons vous aider à faire un peu de tri en vous indiquant quelle sont celles qui sont véritablement indispensables, pour ce début d'année 2017. Facebook et Twitter pour les réseaux sociaux, WhatsApp et Snapchat pour la messagerie, Waze pour le guidage GPS, Instapaper pour les informations, etc. : ces "grosses" applications qui sont les plus utilisées au monde ne font pas partie de notre sélection. On se doute que vous les utilisez et elles sont de toute façon intemporelles, étant au sommet des applications les plus en vue depuis des années.

L'idée est de vous présenter des applications qui sont dans l'air du temps, qui surfent sur les tendances à la mode, celles qui feront et même qui font déjà l'année 2017. Il y a des classiques bien entendu, mais aussi d'autres, qui viennent d'arriver et qui déjà font buzz et ont su se rendre indispensables en quelques mois. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les catégories : jeux, utilitaires, réseaux sociaux, photo, communication, etc. Dans la grande majorité des cas, ces applications sont disponibles pour les iPhone/iPad sous iOS et pour les smartphones et tablettes sous Android. Si elles ne le sont pas encore pour le système d'exploitation de Google, elles le seront dans les semaines ou les mois à venir, elles ne rateront pas le coche de 2017. Vous trouverez donc à la fin de chaque fiche le lien de téléchargement sur l'App Store d'Apple et, à deux exceptions près, le Play Store de Google.

Smartphone

Annonces Google