15 astuces pour gagner du temps avec Android

15 astuces pour gagner du temps avec Android Voici nos meilleures astuces pour tirer le maximum de la multitude d'options que propose Android et rendre votre utilisation quotidienne plus efficace.

Outre le fait qu'il soit le système d'exploitation mobile le plus répandu, Android a pour lui un atout d'importance face à son principal concurrent qu'est iOS. Il offre des possibilités de personnalisation très poussées grâce auxquelles il est possible de se concocter un environnement sur mesure. L'OS de Google fait généralement le bonheur de tous les mobinautes bidouilleurs qui prisent ce type de liberté. Mais voilà, cette souplesse suppose de s'investir un minimum dans le paramétrage d'Android. Or, tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de s'y atteler. Certes, on peut dire qu'Android dans sa version standard convient au plus grand nombre. Cependant, il existe de nombreuses astuces et réglages qui permettent de gagner du temps et d'être bien plus efficace dans son utilisation, que ce soit pour naviguer dans l'interface, téléphoner, rédiger des messages, surfer sur Internet ou organiser ses applications.


Un smartphone c'est comme un bureau, ça se range !

Ainsi, que votre smartphone soit un outil de travail polyvalent ou simplement dédié à la communication téléphonique et un peu d'Internet mobile, il y a matière à peaufiner l'ergonomie d'Android pour aller à l'essentiel. Cela commence tout d'abord par une stratégie d'organisation de vos applications adaptée à vos habitudes qui variera selon que vous soyez du genre minimaliste ou plutôt à l'aise dans un environnement bien garni. Nous avons également sélectionné quelques lanceurs d'applications ainsi que des gestionnaires gratuits qui vous aideront à accéder plus vite aux outils que vous utilisez fréquemment. Au final, vous vous sentirez plus à l'aise avec votre smartphone et peut-être même découvrirez-vous des possibilités que vous ne soupçonniez pas…

Google / Smartphone