Nokia 3310 : photos, prix, fonctionnalités... À quoi ressemble la nouvelle version du téléphone mythique ?

TÉLÉPHONE - C'est le retour d'une légende ! Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur finlandais, a dévoilé la nouvelle version du Nokia 3310.

[Mis à jour le 27 février à 22h34] Ce n'est plus une rumeur, le Nokia 3310 fait bel et bien son grand retour, 17 ans après sa première sortie française. Et autant dire que dans les allées du Mobile World Congress de Barcelone, où la nouvelle version a été présentée, tout le monde ne parle que ce nouveau téléphone portable. Pourtant, il est loin d'être aussi innovant que les derniers smartphones au design toujours plus avancé. Mais c'est son côté mythique qui attire. Et une seule question taraude les visiteurs, sa batterie tient-elle encore très très longtemps ?

Une batterie toujours plus endurante

Même si le nouveau 3310 est beaucoup plus fin que l'ancien et qu'il est aussi beaucoup plus léger, ce n'est a priori pas au détriment de l'autonomie qui serait de 22h en communication et d'un mois lorsque le téléphone est en veille. Donc autant dire que la batterie tient toutes ses promesses.

EN VIDEO. Immortel, le 3310 de Nokia va faire son retour !


Côté esthétique, on retrouve le même design bicolore que son prédécesseur avec la même forme des touches, dans un boîtier légèrement modernisé, mais toujours en plastique. Seul son écran semble avoir été rajeuni. Ce dernier de 2,4 pouces passe à la couleur. Un appareil photo intégré et au dos du téléphone fait également son apparition. Mais la qualité des photos et des vidéos s'annoncent déjà pas très bonnes. Cependant, grâce à l'espace réservé pour accueillir une carte MicroSD de 32 Go, vous pourrez sauvegarder toutes vos réalisations ainsi que de la musique. Le Nokia 3310 a une fonction de lecteur MP3 en plus d'une radio FM. Et bien évidemment, le fameux jeu, Snake, fait lui aussi son retour. 

 

Proposé en rouge, jaune, bleu ou gris, le Nokia 3310 sera disponible dans le courant du deuxième trimestre au prix de 49 euros. Parviendra-t-il à surpasser son précurseur en dépassant le nombre de téléphones vendus (126 millions d'exemplaires) en 5 ans. Réponse à suivre...

Article le plus lu : Macron et Le Pen à l'hommage national [PHOTOS] : voir les actualités

Nokia

Annonces Google