Huawei Mate 10 : prix et date de sortie en France

Huawei Mate 10 : prix et date de sortie en France HUAWEI MATE 10 - Le géant chinois Huawei a dévoilé hier en Allemagne son dernier smartphone, le Huawei Mate 10. Un nouveau smartphone visant à concurrencer frontalement l'iPhone X et le Google Pixel qui viennent de sortir...

[Mis à jour le 17 octobre 2017 à 14h26] Le Google Pixel 2 a été dévoilé il y a quelques jours (même s'il ne sortira pas en France dans l'immédiat). L'iPhone X, lui, est connu depuis quelques semaines à peine et commence tout juste à être commercialisé. Hier soir, le chinois Huawei a dévoilé en Allemagne son dernier smartphone, le Huawei Mate 10 Pro, un concurrent sérieux pour le Google Pixel et l'iPhone dernière génération en Europe. Le Huawei Mate 10 entend décupler les possibilités de l'intelligence artificielle, qui doit permettre à la firme chinoise de consolider sa troisième place dans le secteur derrière Apple et Samsung.

Le géant chinois des télécoms a choisi Munich pour dévoiler son Mate 10. Et l'entreprise de Shenzhen, au sud de la Chine, a annoncé une date de sortie en France : le Huawei Mate 10 sera commercialisé à partir de la deuxième semaine du mois de novembre 2017 dans l'Hexagone, comme en Italie ou en Allemagne. Le Huawei Mate 10 sera commercialisé dans une quinzaine de pays à la fin du mois d'octobre, au prix de 699 euros, tandis que le Mate 10 Pro sera vendu à 799 euros. Il démarre donc à moins de 800 euros pour sa version "de base", soit 6Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne, là où il faudra débourser 1159 euros pour l'iPhone X en version 64Go. Les clients de la marque chinoise pourront choisir entre des versions bleu, gris et brun du smartphone.

Huawei utilisera le système Android de Google, un système ouvert contrairement à celui d'Apple. Doté d'un double capteur photo, auquel est accolé la mention Leica, son Mate 10 affiche un écran qui s'étend jusqu'aux bords de l'appareil et une batterie capable de tenir deux jours en utilisation moyenne. Comme ses principaux rivaux, Huawei a introduit des éléments d'intelligence artificielle dans le processeur situé dans le coeur de son dernier smartphone, permettant à l'appareil d'aider à traduire des langues, d'opter pour le meilleur mode photo ou même de se charger de tâches fastidieuses comme organiser ses dossiers et photos.

Huawei Mate 10 : premier smartphone centré sur l'intelligence artificielle

Construit avec le premier processeur d'intelligence artificielle au monde pour les smartphones, le Huawei Mate 10 est une "machine intelligente", selon son constructeur. Le communiqué de presse accompagnant la présentation indique que le smartphone "apprend à comprendre les habitudes de l'utilisateur". Fini le temps frustrant où il fallait attendre une connexion Internet pour obtenir de l'aide - "l'utilisateur a désormais accès à des réponses en temps réel, n'importe quand et n'importe où", promet le communiqué.

La première plate-forme informatique mobile basée sur l'intelligence artificielle de Huawei entend permettre de prédire son mode le plus efficace, en optimisant les performances pour maintenir le téléphone au mieux de ses fonctions et offrir une plus grande efficacité générale, avec plus de puissance, à des vitesses plus élevées.

Un appareil photo aux capacités impressionnantes

Alors que le Google pixel a manifestement misé sur la photo, le Huawei Mate 10 aura aussi des arguments en la matière. Le partenariat entre Huawei et le célèbre fabricant d'appareils photo professionnels et expert en optique, Leica Camera, est renforcé par le HUAWEI Mate 10. Composé d'un mono-capteur RVB de 20 mégapixels et d'un double capteur RVB de 12 mégapixels, le nouveau Leica Dual Camera produit des images plus détaillées et de meilleure qualité qu'elles ne l'ont jamais été.

Des capacités normalement destinées aux photographes professionnels sont mises à la disposition de l'utilisateur lambda, à savoir un délai d'obturation nul, grâce au tout nouveau ISP (processus de signal d'image) double de Huawei sur le jeu de puces Kirin 970, une stabilisation optique de l'image (OIS), qui garde les images et les vidéos nettes et précises, et les deux objectifs dotés de la plus grande ouverture au monde de f/1,6.

Reconnaissance de scènes et d'objets

La reconnaissance de scènes et d'objets en temps réel alimentée par l'IA est aussi partie intégrante du Huawei Mate 10 selon le communiqué de presse. "Reconnaissant le caractère des différent(e)s scènes et objets, le dispositif modifie automatiquement les paramètres requis dans plusieurs cas de figure courants tels que la plage de vos vacances, un beau lever ou coucher de soleil ou vos plats préférés", dit le document. 

L'utilisateur pourra aussi poster des portraits avec des effets sur Instagram grâce à l'effet Bokeh alimenté par l'IA, en faisant une mise au point artistique sur le sujet et en brouillant l'avant et l'arrière-plan. Par ailleurs Huawei promet des images nettes et lumineuses, même quand les conditions ne sont pas réunies. "Les conditions parfaites d'une belle journée ensoleillée ne sont plus nécessaires pour saisir des images parfaites, car les deux objectifs dotés de la plus grande ouverture au monde de f/1,6 garantissent des images de qualité professionnelle lorsque la lumière du jour décline".

Smartphone

Annonces Google