Dossier Les forfaits mobiles les moins chers du marché

Ajuster sa facture avec sa consommation mobile n'est pas toujours aisé. Pourtant, on peut réduire ainsi sa facture de 10 à 15 euros par mois. Voici les meilleurs forfaits par catégorie.

Les mini-forfaits : 30 minutes à 1 heure

copie d'écran de l'offre sur le site internet d'auchan telecom.
Copie d'écran de l'offre sur le site Internet d'Auchan Telecom. © Auchan

Les mini-forfaits avec téléphone ont été sélectionnés sur un critère de prix : maximum 15 euros par mois. Pour les plus radins, le forfait le moins cher du marché se situe à 3,90 euros par mois pour 30 minutes de communication. Il est vendu chez l'opérateur mobile Zero Forfait (réseau SFR), et chez TalkTelMobile (réseau SFR également). A ce prix, il faut cependant s'acquitter de 9,50 euros pour activer sa carte sim, et de 20 à 30 euros supplémentaires pour acheter un téléphone d'entrée de gamme.

Zero Forfait et TalkTelMobile n'incluent évidemment pas grand chose dans ces forfaits. Au delà du forfait, la minute supplémentaire est facturée 19 centimes d'euro. Le forfait est sans engagement.

Toujours sans engagement (il faut payer le téléphone 30 euros), la société Simplicime, marque de Débitel, propose à 9,90 euros / mois un forfait 30 minutes de communications qui comprend le report des minutes non consommées, le double appel, la présentation du numéro, la messagerie vocale et l'info conso gratuite. On peut y ajouter 30 SMS par mois pour 2 euros de plus.

A noter chez Breizh Mobile (réseau Orange), un mini-forfait 35 minutes par mois à 9,90 euros moyennant un engagement de 24 mois. C'est l'un des plus intéressants avec engagement. Les options double appel, présentation du numéro, report des minutes et suivi des consommations sont incluses.

Orange n'est pas en reste, puisque l'opérateur historique propose un forfait 40 minutes par mois à 13 euros (le prix est une exclusivité web) moyennant l'engagement de 2 ans habituel. Toutes les options basiques (présentation du numéro, report des minutes, double appel, suivi conso) sont incluses.

Enfin, à 14,90 euros par mois pendant 2 ans, Auchan Telecom propose un forfait 1 heure de communications + 10 SMS + double appel avec le téléphone Samsung Player One à un euro.

Téléphone portable

Dernière minute