Freephone : le smartphone de Free, la surprise de Niel ?

Freephone : le smartphone de Free, la surprise de Niel ? Xavier Niel a annoncé une surprise pour 2015 et cela pourrait concerner la téléphonie mobile. Confronté à davantage de concurrence que l'an dernier, Free pourrait lancer son propre smartphone, un "Freephone" pour mieux se démarquer.

Free a habitué ses clients aux coups d'éclats. Le groupe de Xavier Niel pourrait surprendre à nouveau avec un nouveau smartphone, le "Freephone", en 2015. L'hypothèse, en tout cas, prend de l'ampleur, Le Figaro écrit sur son site Web que Free y réfléchit, insistant sur le fait que le groupe a besoin d'un "nouveau souffle". Le quotidien rappelle également qu'il y a "un avant et un après Free Mobile" concernant les ventes de téléphones, puisque le marché a clairement évolué, passant de terminaux largement subventionnés par les opérateurs à des téléphones achetés, pour près la moitié, hors abonnement.

Le Freephone pourrait développer des appareils intégrant Firefox OS ou Android, en y ajoutant ses propres interfaces, afin de "garder la mainmise sur ses relations clients" écrit Le Figaro. Et, citant un analyste : "Si Free se lance dans un tel projet, cela peut aussi être pour mettre en avant de nouveaux services". Pour l'heure, il ne s'agit que de rumeurs, Free ne faisant aucun commentaire. Mais l'engouement sur Internet est déjà extrêmement important depuis qu'elles ont été lancées. Cela constitue pour le moins un bon élément d'information sur le marché pour Free, puisque, lorsque Orange, SFR et Bouygues ont proposé leurs propres smartphones, fabriqués par des sous-traitants, il n'y avait pas eu de véritable emballement.

EN VIDEO - Comment imaginer l'avenir de Free. L'an dernier, Xavier Niel avait tenté de racheter T-Mobile US, sans succès.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google