Galaxy S4 : confidences sur le nouveau Samsung

Galaxy S4 : confidences sur le nouveau Samsung Alors que le marché du smartphone est de plus en plus agité et de plus en plus concurrentiel, Samsung devrait frapper un grand coup avec le Galaxy S4. Le point sur les principales rumeurs.

Pour contrer l'iPhone 5 et l'entrée sur la marché du Nexus 4 de Google, Samsung doit réagir rapidement pour ne pas se laisser détrôner. Le géant coréen, qui vend encore plus de smartphones que tous ses concurrents, devrait frapper un grand coup avec son prochain Galaxy S IV. Moins d'un an après la sortie du Galaxy S III, Samsung organisera en effet une conférence de presse à l'occasion du Consumer Electronic Show début janvier à Las Vegas qui pourrait faire grincer les dents d'Apple. Si le téléphone n'est pas présenté à cette date, il faudra alors patienter jusqu'en mars pour le découvrir, selon les informations du site spécialisé BGR.

Quoi qu'il en soit, les premières rumeurs au sujet du Galaxy S IV font état d'un smartphone technologiquement surpuissant doté d'une résolution qui fait déjà saliver tous les férus de mobiles. L'écran de 5 pouces Amoled full HD proposera une définition de 1920 x 1080 p, pour une densité d'affichage de 441 ppp. C'est bien mieux que l'écran du dernier iPhone 5, qui dispose d'une définition de 1136 x 640 p et une densité de 326 ppp. Le Samsung Galaxy S IV pourrait aussi s'appuyer sur un processeur Cortex A15 quatre-coeurs, avec 32 Go de mémoire interne, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 millions de pixels. Un nouveau design devrait être inauguré par le géant sud-coréen qui souhaiterait marquer davantage sa différence avec Apple. Et peut-être même le surclasser.

EN VIDEO : La téléphonie mobile est encore en pleine extension dans le monde. A titre d'exemple, en Afrique, le marché connaît une croissance de 44 % par an depuis 2000 :

"Le marché de la téléphonie mobile explose en Afrique"