iOS 7 : déjà des bugs et des problèmes

iOS 7 : déjà des bugs et des problèmes Des bugs ont déjà été révélés sur le nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS 7. Des pépins malheureux alors que les nouveaux iPhones sont enfin disponibles.

Disponible depuis le 18 septembre, le nouveau système d'exploitation d'Apple connaît déjà quelques ratés. Il semblerait que l'autonomie en batterie des iPhones et iPads équipés de l'iOS7 soit affectée par la mise à jour. Les témoignages d'utilisateurs se multiplient pour affirmer qu'il s'agit là d'un bug. Difficile de confirmer ce qui n'est pour l'heure qu'un ressenti client, mais le site Ars technica a réalisé des tests de comparaison et affirme que l'iOS7 est bien plus gourmand que les anciens iOS.

Un bug a aussi été découvert depuis l'écran de verrouillage permettant d'activer le mode avion sans entrer dans le compte utilsateur. Pire, un autre bug très embarrassant (voir vidéo) a été découvert par un jeune soldat espagnol assez malin, permettant de contourner l'étape du mot de passe d'un iPhone ou d'un iTab, pour ensuite accéder à diverses données de l'utilisateur. N'importe qui a la possibilité d'accéder au profil Facebook, Twitter ou au compte mail ou aux photos personnelles, à partir de quelques manipulations, dont toutes les explications sont accessibles sur Internet. Les experts parlent même d'une "faille de sécurité".

Le problème sera très rapidement réglé avec une prochaine mise à jour a promis Apple. En attendant, il est possible de se prémunir contre le problème en coupant l'accès aux données personnelles. Il faut pour cela se rendre dans les paramètres sur le centre de contrôle depuis l'écran verrouillé. Mais une fois l'opération réalisée, il est impossible d'accéder ensuite au centre de contrôle depuis l'écran verrouillé.

EN VIDEO - Apple a présenté deux nouveaux iPhones et l'iOS7 le 10 septembre :

"Apple sort deux iPhone pour toutes les bourses (ou presque)"