IPhone 5S : un lecteur d'empreinte digitale intégré ?

L'IPhone 5S, dont la date de sortie n'a pas encore été révélée, pourrait contenir un lecteur d'empreinte digitale intégré. L'une des multiples rumeurs sur le gadget...

Les bruits courent et les rumeurs fusent. L'IPhone 5S est attendu de pied ferme par les friands d'Apple. Mais pour le moment, les détails du nouveau gadget n'ont pas été révélés. Lors de la diffusion du nouveau système d'exploitation iOS7 aux développeurs le 30 juillet, quelques indices sur le téléphone ont néanmoins été dévoilés. Un intéressé a remarqué, dans le codage de la version béta du système d'exploitation, la présence d'un code qui laisse penser qu'un lecteur d'empreinte digitale serait intégré au bouton central "home". Le Huffington Post explique qu' "au contact du pouce, l'empreinte s'afficherait sur l'écran, changeant de couleur au fur et à mesure du scan et ce, jusqu'à la reconnaissance".

Pour ce qui est de la sortie du téléphone, la date n'a pas été révélée. Le site Gentside évoque une sortie prochaine, justifiée par l'embauche de 90 000 travailleurs par Foxconn. Selon leur source, l'entreprise taïwanaise tenterait d'anticiper le surplus de commandes lors de la sortie du téléphone. Il est aussi avancé que l'iPhone low-cost, qui avive les rumeurs, sera conçu par Pegatron, concurrent de Foxconn. Michael Kukielka, spécialiste des nouvelles technologies pour DetroitBORG, présente l'iPhone low-cost comme étant un mixte entre l'iPhone 3GS et l'iPod Touch.

EN VIDÉO - Retour sur le franc succès du smartphone : comment l'iPhone a bouleversé Apple.

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google