iPhone 6 : la batterie déçoit, l'autonomie n'est pas à la hauteur

iPhone 6 : la batterie déçoit, l'autonomie n'est pas à la hauteur Les améliorations du nouveau smartphone d'Apple ont du mal à faire oublier le problème numéro 1 des usagers de l'iPhone 6 : la batterie a une autonomie ridiculement faible.

Les années passent, les versions de l'iPhone sont de plus en plus sophistiquées, mais Apple n'a toujours pas résolu l'un des problèmes les plus handicapants pour les millions d'usager (sinon le plus important) : l'autonomie de la batterie est toujours aussi faible. L'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus intègrent des batteries certes plus larges, mais la puissance des processeurs et la résolution des écrans, plus grands, nécessitent davantage d'énergie pour être alimenter. Résultat : le tout dernier smartphone d'Apple déçoit clairement par la durée de vie de la batterie.

Les utilisateurs de la marque à la pomme pensaient sûrement que leur habitude de recharger leurs téléphones plusieurs fois par jours aller enfin prendre fin. Raté. Sur le papier, Apple annonce pourtant une légère amélioration : 14 heures d'autonomie en conversation 3G contre les 10 heures de l'iPhone 5S. Sauf qu'en réalité, l'utilisateur surfant sur le Net plusieurs fois dans la journée, avec Wifi allumé et profitant de quelques séances de jeux vidéo ne peut pas se déplacer sans la recharge de la batterie s'il veut être sûr de ne pas voir son téléphone s'étendre en fin de journée.

Apple aime à dire que l'entreprise révolutionne régulièrement les usages en matière de nouvelles technologies, ce qui permet au groupe d'afficher des prix de l'iPhone toujours très élevés à la sortie des nouveaux modèles. Et si la plus grande révolution à venir était de pouvoir utiliser son smartphone plusieurs jours sans avoir à le recharger ?

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google